Posté en tant qu’invité par jean cri:
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les différentes voies existantes sur la dent de Crolles car le topo edisud est très succint et commence à dater.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les différentes voies existantes sur la dent de Crolles car le topo edisud est très succint et commence à dater.
Posté en tant qu’invité par eric b1:
Patience, Dominique Duhaut (promo-grimpe) prépare un topo sur le secteur …
Posté en tant qu’invité par philFlip:
Il existe deja un truc dans le topo: Grimper en isere de Dominique Duhaut.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
J’espère que son topo sera moins mauvais que celui qu’il a sortie sur le Diois. Les schémas sont jolies mais nettement moins précis que ceux de Coupé. Certaines choses sont même fausses. Comme quoi, il ne faut pas confondre la forme et le fond.
Par ailleurs, pour le même tarif il y a 10 fois plus de voies dans le topo de Coupé.
En conclusion : garde ton topo de Coupé.
j’oubliais : la rubrique topo de le la section alpinisme de c2c contient 34 sortie en Chartreuse. Tu peux peut être y trouver ton bonheur
Si tu trouves les schémas de Coupé précis tu commences à me faire peur.Parce que lorsque tu prends le shéma de la voie JB c’est une ligne pointillée alors pour faire plus simple je sais pas faire. Va te débrouiller avec ça dans la voie.
merci pour l’info
merci j’y cours de ce pas
Je n’ai pas le topo du JB sous les yeux. Mais est ce qu’il n’y a pas un peu de texte.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Dans le Coupé, le schéma est là pour situer la voie par rapport aux autres, pour trouver l attaque et pour illustrer. Pour la description précise, c est le texte, qui est codifié (il vaut mieux avoir déjà fait une voie décrite dans le Coupé pour bien comprendre ce qu il sous entend, ou alors avoir pas mal d expérience dans les voies préalpines).
Dans le Coupé, le schéma est là pour situer la voie par rapport aux autres, pour trouver l attaque et pour illustrer. Pour la description précise, c est le texte, qui est codifié (il vaut mieux avoir déjà fait une voie décrite dans le Coupé pour bien comprendre ce qu il sous entend, ou alors avoir pas mal d expérience dans les voies préalpines).
Excusez-moi, y avait un message en retour qui me disait que mon brouteur ne me comprenais pas, ou un truc de ce genre (je suis un éternel incompris… 
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Mais si Bubu, on te comprend 
Posté en tant qu’invité par Dominique DUHAUT:
Je prends note des critiques. Peux-tu me préciser les « choses fausses », je prépare une nouvelle édition avec de nouvelles voies, des fois qu’on puisse le rendre moins mauvais…
D’avance, merci pour ton aide.
Posté en tant qu’invité par tom 71:
va voir dans le dernier vertical .
il y a un article dessus.
c’est une voie dure, mais çà peu peut etre t’interresser et il y a surement le nom du topo.
merci tom 71 je vais de ce pas chez mon libraire
Ah pour situer la voie il ne fait que la situer. Ce qui est sûr c’est que je n’ai pas été le seul à me paumer dans cette voie puisque tous les relais étaient déjà équipé pour la redescente. En fait je n’ai pas utilisé le topo de Coupé mas celui de margueritat les escalades faciles et jusqu’à présent je n’avais jamais eu de pbs d’itinéraires avec ce topo. De retour de cette voie, j’ai consulté le topo de Coupé et je me suis rendu compte qu’il ne semblait pas plus clair que l’autre.
N’étant pas une pure lumière du rocher, je choisis des voies où j’ai à priori de la marge. Toutefois je reste parfois surpris de voir que, dans des voies le plus souvent destinées à des grimpeurs modestes il soit aussi difficile de trouver l’itinéraire. Sur les 6 longueurs que nous avons faites, j’ai dû mousquetonner 10 fois et à un moment donné je n’ai plus rien trouvé. Je conçois tout à fait qu’il faille respecter l’itinéraire et l’esprit dans lequel les ouvreurs l’ont réalisé mais c’est tout de même une voie facile plutôt destinée à des grimpeurs modestes mais on se fait plus peur et on prend plus de risque que dans des voies plus dures type (pilier tobey chamechaude)ou (pilier sud de la double brêche au Gerbier)qui sont aussi des terrains d’aventure.
Violà toutes la subjectivité des cotations
dis moi s’il te plait dominique , moi je n’ai pas critiqué ton topo alors si tu pouvais me dire s’il y a une voie facile à côté de « poussez pas derrière » tu serais vraiment un chouette grimpeur.C’est promis, même si ton futur topo n’est pas tip top je l’achète quand même.
Posté en tant qu’invité par Dominique DUHAUT:
Poussez pas derrière est certainement la voie la plus abordable du secteur, ce qui explique sa surfréquentation. Les autres voies sont plus dures avec souvent des passages « bloc », caractéristique de l’escalade sur la face ouest de le Dent de Crolles.