Topos sur la Dent de Crolles?

Posté en tant qu’invité par Claude:

Le pilier Tobey et le pilier de la double breche ne sont pas des voies terrain d’aventure. Rajouter un coinceur entre 2 goujeons écartés de 3m ne justifient la dénomination « terrain d’aventure ».

Il y a des voies diffciles sportives et des voies diffciles TA.
C’est pareil pour les voies faciles. Si tu n’aimes pas les voies TA, il ne faut pas y aller.

Posté en tant qu’invité par YouYou:

En tant que Pdt du club d’escalade situé sur le Plateau juste en dessous (le Groupe Montagnard des Petites Roches), on a un topo papier des voies équipées par un des notres (Viktor Boratynski), issu d’un article de 1994 (année de l’ouverture - je crois).
Pas trop mal fait, mais non dispo en version numérique.
Si intéressé, je peux te l’envoyer (mail : gmpr@club.ffme.fr).

PS : il n’y a dans ce papier que les voies « récentes » de la face Ouest ; rien sur la JB, les deux Y et les voies dures dans la face Sud-Est…

Posté en tant qu’invité par jean cri:

t’as raison mon clo clo Je vais pas y aller. Mais bon, un jour y va peut etre y avoir un pb si quelqu’un de limite y va. C’est une voie vraiment paumatoire et elle mériterait un rééquipement au moins sommaire afin d’au moins indiquer la route à suivre. Y a des voies TA qui sont évidentes à suivre mais celle-ci est à mon avis vraiment paumatoire pour la clientèle à laquelle elle est destinée.C’est mon avis et ce n’est pas parceque je n’ai pas réussi la voie que je dis cela, même si je ne sui s pas bon j’ai pas mal d’expérience dans ce domaine.
A trop vouloir etre conservateur pour des choses qui peut etre ne devrait pas l’etre…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Mon cher cri cri, toute voie n’est destiné qu’à la clientèle qui a le niveau, que ce soit en agilité, pose de protections, grimpe sans protections, recherche d’itinéraire,…