Topos saone-et-loire

Salut,

Je suis à la recherche des topos des sites de grimpe de saone-et-loire. J’ai deja celui de Cormot et je cherche à me procurer ceux de Remigny, Mont Rome, solutre et Vergisson. Quelqu’un sait-il où on peut se porcurer ce/ces documents/s ?
Je connais aussi deja le topo « Bourgogne onsight » facile a trouver et a eviter car edite avec pas mal d’erreurs et sans retour aux equipeurs de la region …

Merci.

Fred.

Salut Ido, tu trouvera le topo que tu cherches à l’office du tourisme de Mâcon ( et c’est vrai que le topo des « anglais » n’est vraiment pas super)

A+ et bonne grimpe en Saone et Loire

Pouin Pouin

J’oubliais, si tu penses grimper a Vergisson, va voir ce lien : http://www.camptocamp.org/sites/111042/fr

Ce sont 2 nouveaux secteurs, et je ne sais pas si ils sont sur le topo (ces 2 secteurs sont vraiment super)

Merci Pouin Pouin ! J’avais bien vu un lien mentionnant le topo sur le site de l’office du tourisme mais l’info était vraiment pas claire … Rien de tel que les conseils des locaux ! Sympa les liens supplémentaires, j’irai là-bas quand j’aurai le niveau :wink:

Bonne grimpe.

Dites voir … le topo « Bourgogne a vue » … je comptais l’acheter car il semblait compiler pas mal de sites.

A part le fait qu’il reverse rien aux équipeurs … sont contenus est si mauvais que ca ?

Ben apparemment il y a pas mal d’erreurs dans le nom des voies et même dans les cotations … enfin de ce que j’en ai lu ici et là. Entre ça et le topo de la FFME qui est finalement trouvable et commandable en ligne (https://activresa-secure.icor.fr/macon/). Y’a pas photo même si les frais de ports sont prohibitifs !

C’est vrai que ce topo à l’avantage de regrouper toutes les falaises de Bourgognes.
Personnellement, j’ai les 2 topos et je ne vois pas de grandes différences. les différences de cotations sont minimes (6b pour un 6c et inversement)

Mais LE gros désavantage et c’est pour cela que je ne le conseil pas, c’est qu’il n’apporte rien aux ouvreurs qui font un super boulot!!

Bonne grimpe en Bourgogne!!

Pouin pouin

Posté en tant qu’invité par bidous:

salut;
le topo de remigny est dispo a la mairie de remigny ou au collège de remigny

il est incomplet (il n’y a pas toutes les voies d’un site ), les noms de voies sont incompréhensibles
quant aux cotations, c’est subjectif, mais c’est généralement assez flatteur (c’est bon pour le moral!!)

J’ai reçu le topo hier par collissimo ! Donc un bon point pour l’office du tourisme de Mâcon qui fut efficace :slight_smile: J’ai juste feuilleté le livret hier et il me fait bonne impression : clair, compact et imprimé sur un bon papier. J’attends de voir sur place estimer s’il est bien pratique. Il me reste plus qu’a trouver celui de Remigny !

Au passage, j’ai été surpris de trouver des infos sur Solutré, c’est vraiment autorisé de grimper là-bas, l’est pas classée cette roche depuis l’édition du topo ?

[quote=Ido]J’ai reçu le topo hier par collissimo ! Donc un bon point pour l’office du tourisme de Mâcon qui fut efficace :slight_smile: J’ai juste feuilleté le livret hier et il me fait bonne impression : clair, compact et imprimé sur un bon papier. J’attends de voir sur place estimer s’il est bien pratique. Il me reste plus qu’a trouver celui de Remigny !

Au passage, j’ai été surpris de trouver des infos sur Solutré, c’est vraiment autorisé de grimper là-bas, l’est pas classée cette roche depuis l’édition du topo ?[/quote]
pour rémigny, ça se trouvait au resto au bord du canal quand tu arrives
ils doivent encore en avoir
pour info (c’est un topo de 4 pages qui vaut 3 euros)
de plus, on peut facilement s’en passer, les voies sont courtes et on estime assez bien le niveau à l’oeil nu.
http://www.camptocamp.org/sites/102622/fr

solutré ça se grimpe, mais c’est pas d’un grand intérêt
sauf si tu veux épater les touristes qui gravissent vaillament en souffalnt les escaliers mitterandiens

sinon, je te conseille le mont rome, site pas très connu et intéressant

Merci pour les infos ! Je viens de rouvrir le topo et c’est vrai que le Mont Rome avait attiré mon attention :slight_smile: St Denis de Vaux me parait aussi sympa pour emmener des débutants. Vivement que je remonte an Bourgogne, pour ce WE je vais devoir me contenter de la Turbie :wink:

Apparemment ce topo n’est plus disponible.

Quelqu’un saurait s’il est épuisé ? Sinon, peut-on le trouver près de Vergisson ?

Merci d’avance aux Bourguignons !

il y a un endroit à chalon, où ils ont quelques topos
c’est une petite boutique dans les rues piétonnes, plutot axée sur la nature et l’écologie
je peux rechercher l’adresse si ça branche quelqu’un

Posté en tant qu’invité par Ann:

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1166353, post:13, topic:73448 »]il y a un endroit à chalon, où ils ont quelques topos
c’est une petite boutique dans les rues piétonnes, plutot axée sur la nature et l’écologie
je peux rechercher l’adresse si ça branche quelqu’un[/quote]

Ouais J’y passe de temps en temps et serait bien intéressé
Merci d’avance :smiley:

voila leur blog:
http://www.rendezvousaveclanature.com/listeliv.php?RECHERCHE=simple&MOTS=topo+escalade&x=12&y=12

Posté en tant qu’invité par Ann:

Chouette !!
En plus je vois où c’est.
Merci encore

Merci fr4n"ço1s !

ça fait loin de passer à Chalon depuis Lyon pour aller à Vergisson…
Le Vieux de Lyon n’a plus ce topo, une idée d’un autre endroit que Chalon pour le trouver?

désolé, j’indique ce que je connais!
(en plus je conseille qu’en même d’appeler la boutique de chalon pour savoir s’ils l’ont en stock)
c’est un topo FFME, le mieux est sans doute de contacter la FFme?

Je m’auto-réponds :wink:

Topo guide d’escalade de Saône et Loire en vente à 10 € à l’office du Tourisme de Mâcon (ouvert 9h30-12h30 / 14h-18h – 1 place St Pierre 71000 Mâcon – 03.85.21.07.07 - http://www.macon-tourism.com/fr/loisirs-sports-detente.php)

J’ai appelé : ils en ont en stock.