Posté en tant qu’invité par françois:
je recherche des topos sur la falaise du Pertuis au dessus de Dingy st claire dans le 74; Plus particulièrement la voie du Char à banc. Merci de vos renseignements.
je recherche des topos sur la falaise du Pertuis au dessus de Dingy st claire dans le 74; Plus particulièrement la voie du Char à banc. Merci de vos renseignements.
Posté en tant qu’invité par JMC:
Tu peux trouver des infos sur la voie du Char à banc dans l’excellent 100 plus belles des Préalpes du nord (par Claude Jaeger si mon souvenir est bon), ouvrage de la mythique collection éditée chez Denoël. Le plus difficile sera sans doute de trouver ce bouquin !
Posté en tant qu’invité par Francois:
Si tu veux, je t’envoie une copie du truc. Et qq autres renseignements de 1ière main.
Posté en tant qu’invité par fredo74:
Un topo d’il y a environ 10 ans (titre: « Annecy Vertical », je crois, avec une photo du Biclop en couverture) recense plusieurs voies du pertuis. Je l’ai à la maison mais j’ai pas de scanner.
Va à la bibliothèque du CAF 17 rue du Mt Blanc à Annecy un vendredi soir, tu trouveras tous les topos de la région depuis Mathusalem. Photocop sur place avec de la monnaie.
Posté en tant qu’invité par fredo74:
A propos, le pertuis, c’est du rocher évolutif. Je n’y ai pas grimpé mais il paraît que c’est à peu près sain dans Char à Banc.
oui oui tu m’intéresse beaucoup si tu peux me passer ça par internet c’est super. François.
en fait c’est un peu par nostalgie car je l’ai faite en 73. Après une longue interruption de grimpe, je voudrais voir à la lecture du topo si je peux la refaire car j’en ai un super souvenir.