Topos parapente

Ok, mais quand un sommet a été fait avec parapente, même si on n’a pas les infos précises déco/atterro, ca permet de voir que c’est faisable, donc je pense qu’il est possible de l’associer au sommet. Après, on peut éventuellement retrouver la sortie pour avoir plus d’infos…

Oui, ça je suis tout à fait d’accord ! C’est une erreur de ma part. On se fout effectivement de savoir par quel itinéraire une personne est montée… ce qui est intéressant, c’est de savoir qu’il a décollé de tel sommet (ou plutôt que tel sommet est décollable).
Il me semblait pourtant avoir fait attention à cela en allant, à partir de l’itinéraire, sur la fiche sommet, puis faire l’association. Malheureusement, je ne suis pas sûr de pouvoir rattraper mes boulettes… (enlever l’association itinéraire-parapente et associer -ou pas- le sommet) !

Désolé des désagréments, c’est dur d’apprendre !

Il doit être possible d’écrire une requête sans avoir besoin de faire cette association directe.

J’ai pas exactement compris ce que tu voulais dire (je crois que ca dépasse mes compétences informatiques…) : si l’association parapente-sommet n’est pas faite, comment peut-on retrouver ledit sommet dans l’activité parapente ?

Bref, je crois que je vais me contenter de rentrer uniquement ce que je ou j’ai fait… et ne surtout plus m’occuper d’un sommet identifiable parapente grâce à une sortie de quelqu’un d’autre. Voire ne rien rentrer du tout ?
Ce sera plus sage.

Derrière le site, il y a une base de données, et une requête est capable de trouver les sommets associés à des sorties parapentes, ou à des sorties associées à l’article-tag.
Il me semble préférable donc de laisser pour cet article-tag uniquement les sommets renseignés, l’idée étant de pouvoir les reprendre plus tard si le code du site évolue pour gérer cet aspect sommet-parapente (si tu relis l’article lui même).

Effectivement quand les gens ne rentrent aucune info on ne sait rien de plus :frowning:
Le Cervin c’est décollable puisque ça s’est déjà fait, de belles bosses herbeuses aussi et pourtant c’est pas vraiment la même chose, d’où l’importance de saisir les infos parapente.
En échange de la possibilité gratuite de montrer sa petite sortie aux potes, on peut bien passer quelques minutes pour rentrer quelques informations.

C’est là : /summits/list/styp/1/oact/8
Mais ça comporte aussi les sommets taggués.

[quote=« quidman, id: 1448648, post:23, topic:127387 »]et ne surtout plus m’occuper d’un sommet identifiable parapente grâce à une sortie de quelqu’un d’autre. Voire ne rien rentrer du tout ?
Ce sera plus sage.[/quote]
ah ben non ! tu sais, je pense que tous les modos préfèrent corriger les 10 premières contributions d’un mec qui en fera 100, plutôt que d’avoir un mec qui ne contribue pas :cool:

[quote=« Bubu, id: 1448369, post:20, topic:127387 »]

C’est possible :-)[/quote]

Ok j’y penserais les prochaines fois :rolleyes:

Tant qu’on est dans les questions… Serait-il possible d’identifier les sommets décollables dans la carto c2c ? (genre une flèche qui montre l’orientation du déco…)
Je dis ça, j’y connais rien (au cas où vous ne vous en seriez pas rendus compte !!) : en deux phrases, gottferdom (post 24) m’a complètement perdu. Ca m’a fait penser à l’informaticien du boulot que j’appelle quand y’a un truc qui déconne… Commence par m’expliquer, puis voyant que j’entrave que dalle, prend la souris alors qu’il se trouve à 150 bornes… Un vrai magicien ce type !!

Je vais pas me vexer, hein :rolleyes:

Ben j’espère pas, c’est pas le but !! C’est surtout pour dire que je suis plutôt admiratif des gens qui arrivent à comprendre et développer ces trucs là !
Ce qui se traduit par : « des magiciens !! »

Ca me parait difficile étant donné que les infos parapente ne sont pas proprement inscrites dans une base de donnée (c’est juste du texte dans les fiches sommet).

Il faut commencer par demander de pouvoir tout simplement seulement voir les sommet qui sont associés à l’article parapente dans l’outil cartographique. Aucun idée si c’est facile à implémenter… mais ça serait la prochaine étape naturelle de développement après l’apparition de l’icône non?