Topos d'ile et vilaine et des cotes d'armor?

Posté en tant qu’invité par el pibe:

salut a tous,

y a-t-il des bretons dans le coin qui pourraient me conseiller sur ce qu’il y a de sympa en terme de falaises, aux alentours de l’ile et vilaine et des cotes d’armor…voir s’il existe un topo de ces departements…

merci d’avance, bonne grimpe.

oui, mais qui n’a presque pas grimpé en Bretagne. J’ai juste eu l’occasion d’essayer le Mont-Dol, ça peut occuper une petite journée. Sinon il y a un site à Erquy (du côté de la pointe je crois) et d’autres sur la Côte de Granit Rose.

Pour avoir la liste de tous les sites, tu peux consulter cette carte:
http://krimpadenn.free.fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=44

J’ai essayé le Mont Dol et Erquy.
Les deux sites ne sont pas gigantesques mais tu as de quoi faire. Tu as des topos en vente à l’office du tourisme (Erquy) ou au bar du coin (Mont dol) .
Celui d’Erquy n’est pas cher mais il n’y a que ce site, il est tout petit. celui du mont Dol est plus cher mais rassemble plus de sites.
Présentation:
« Cet ouvrage commence par présenter le FFME ET LE CAF et recense en detail plusieurs sites du département D’ILLE ET VILAINE, comme Les Rochers du Couesnon (site sportif), Les Rochers du Blaireau ( Blocs), Saut Roland (site sportif), L’Ile aux Pies (site sportif), Saint Just (site sportif), Le Mont Dol (site sportif), et Plouasne (terrain d’aventure). »

Sinon, si tu grimpes avec des débutants qui ne grimpent qu’en moulinettes, Erquy est un peu chiant parce que le relais est fait de spits fins, sans maillon rapide. Tu es obligé d’installer ta moulinette dans deux mousquetons si tu ne veux pas l’abimer. Il faut donc que tu te tapes deux fois chaque voie facile que tu veux installer pour tes potes (une fois pour mettre la moulinette et une autre pour récupérer tes mousquetons). Ou alors te dire que tu t’en fous d’abimer le relais mais c’est pas bien…

Va voir là: http://krimpadenn.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=91&Itemid=17. C’est très sympa avec un beau cadre, des voies au-dessus de l’eau ou pas, des blocs. Retour de l’île rigolo si tu oublies de surveiller la marée:lol:

Y’a de quoi passer quelques belles demi-journées. C’est super tranquille… à part les goélands

Salut,

En Ile et Vilaine, je rajouterai l’île aux pies, près de Redon, qui est un site assez sympa (au bord de la rivière, dans un parc…).

En Côtes d’Armor, tu as aussi la pointe de Primel. Il y a une bonne ambiance (voies au-dessus de l’eau, certaines voies de la presqu’île atteignables seulement à marée pas trop haure ou en montant une tyrolienne)… si tu y es hors grosse période touristiques, le camping d’à côté est nickel. Et les voies sont variées et intéressantes. Pour moi c’est le meilleur site de Bretagne, après Pen-Hir bien sûr. D’ailleurs, si tu viens dans le coin, ça vaut le coup de pousser jusqu’au fin fond du Finistère pour profiter de Pen-Hir (par contre, comme à Primel, c’est un endroit très touristique, donc il doit y avoir gavé de monde en juillet août).
[updated] Les papy ca connait toujours les bons coins :slight_smile:

Sinon, le site de Krimpadenn donné plus haut est une très bonne référence.

Je suis allé Primel l’été dernier la dernière semaine de juillet: on était seuls. Bon… il avait plu pendant 3 semaines… ceci expliquant peut-être celà:D

Bonjour

Je conseille la visite du site http://escalade22.neuf.fr/

Tophe

Posté en tant qu’invité par el pibe:

salut les bretons,

merci a tous de cette mine d’info, je vais aller consulter tous ces liens…

bonne grimpe a tous, quenavo…