Posté en tant qu’invité par Nofoot19:
Ben non, y a des fois où j’ai rien compris DONC y a des voies qui ne sont pas belles (pour l’instant)
Ok, c’est un peu subjectif
Donc voici un quelques explications
-
Margot
Parce qu’elle est toute douce
Et puis aussi, parce que lors de mon précédent « Nofoot19 Claret Roc Trip » le 15 aout dernier, on est arrivé le soir à 22h30 (bonne température, je suis d’accord avec toi mon cher luccio. Mais en journée c’était pas mal non plus avec un thermomètre ne dépassant pas les 24°).
Là, mes potes ont dû sentir que ça me démangeais un peu et mon proposé de m’assurer pour une nocturne.
Nous voilà donc parti à 23h00 passées, en train de faire Margot à la lueur de la pleine lune.
Très bon souvenir
J’avoue avoir mousquetonné le relai avec le pied sur la broche (comme quoi c’est pas toujours engagé
et puis
)
On en a profité pour faire le tour de la falaise (à pied), et j’ai halluciné sur le nombre de piaf qui dorment dans les premières prises situées à 1.5m du sol. Je ne pense pas en avoir réveillé un seul en grimpant dans Margot
-
Clair obscur
parce que c’est passé à vue
parce que j’ai déjà entendu dire au sujet de cette voie :" arrête de t’échauffer dedans, tu vas nous la patiner"
parce que je l’ai « proposé » à vue à un bon copain. Lors d’une formation, on sortait d’une séance péda sur la falaise de Valflaunès. Il était 17h00, mon pote ne connaissait pas Claret (le nul…, mais faudrait revoir les critères de sélection, car c’est quand même plus important de connaitre Claret que de se taper des voies de 200m en TA
) .A 17h24 on s’échauffait dans Margot. A 17h48 mon pote « on sightait » Clair obscur. Puis il a fait nuit (c’était au mois de janvier, et c’était pas mal non plus). J’ai donc pas fait la voie mais j’étais heureux quand même (m’en foutais, l’avais déjà faite)
-
Coit ou double
cela remonte à mon premier passage sur les lieux
J’étais tellement au taquet que je faisais tous les mousquetonnages à l’envers (enfin, dans des positions pas possibles, voires aléatoires)
Depuis j’ai refait la voie, et j’ai pas compris comment j’avais pu me mettre si mal dedans 
J’aimais bien avant quand y avais le tronc pour démarrer, même si j’avais failli zipper car il était patiné
-
message personnel AVFF
peut être la moins marquante de ma liste
Mais c’est juste un pied de nez au topo qui préconise de shunter le départ en commençant par la voie de gauche, voie citée précédemment dans ma liste
En fait j’ai fait le départ direct et j’ai bien aimé (moralité : faut pas toujours croire les locaux
)
-
best seller
Ce jour là, grosse motivation
ça va chier, celle là je me la fais à vue (on est bien con parfois…)
Au deuxième point, j’ai dû me résoudre à me dire que c’était pas pour cette fois.
Repos
Pas grave, (je me dis), je mets les dégaines, je redescends et hop je l’enchaine
Au troisième point, re repos. Là, je ne voyais même pas comment je pouvais imaginer l’enchainer, tant les prises étaient trop petites pour pouvoir être tenues plus de 2 secondes ( et encore, j’avais même pas la méthode pour passer)
Heureusement la suite et fin est plus facile (et magnifique DONC)
Je redescends, j’enlève la corde en regardant mes dégaines restées en place (pour la postérité ?) d’un air dubitatif.
Et puis j’y vais
Et puis j’enchaine, sans me sentir mal à aucun moment. J’étais à l’aise sur les petites prises que j’avais eu du mal à voir 15 minutes auparavant. Un rêve
-Awele
J’ai hésité à la mettre dans la liste, car cette voie est une VRAIE surprise
Du bas, ça paye pas de mine - pas plus que les voies d’à côté (remarque, vu que je les ai pas faites, je peux pas comparer, mais bon, je suis humain et j’ai des limites
)
Au bout de trois mètres, premier repos total
On vient de se taper 3m de rocher tout lisse et patiné et on se demande ce qu’on fout là, et si on va pas essayer de trouver une excuse bidon afin de redescendre
Et puis… c’est magique
Suffit juste de trouver le bon rythme
J’aurai bien pu rajouter
- Double emploi
Mais là, c’était franchement affectif
au départ, j’étais parti pour mettre une moulinette dans hoeggarden 6c juste à côté
A cette époque fort lointaine, j’étais dans le 6b à vue (ouais, je sais aujourd’hui aussi, et dans le mauvais sens en plus, mais je vais me remettre à grimper)
Enfin, du 6b à vue, j’en avais fait deux ou trois, donc j’étais pas encore vraiment sorti du 6a+
Bref, je pars dans Hoeggarden, et puis trou noir, je ne me souviens plus si j’ai atteint le premier point ou si j’ai fait une réchappe dessus :mad:
Donc (en minuscule) je me rabats vite fait (pour pas perdre de temps) sur la voisine d’à côté (pour ceux qui lisent toujours mais qui ont un moment d’inattention, je parle de la voie), soit double emploi
un peu dépité
(je sais pas si je vais réussir à utiliser toutes les émoticônes) j’attaque en me disant
que bordel, même en tirant sur tout ce qui bouge, le relai, il va la voir, ma corde (non mais)
Et puis ça l’a fait à vue
1er 6b+ à vue DONC c’est une superbe voie
C’était un peu long, mais c’est vrai, j’aime bien Claret
(à Pierre)