Topomaniak à Presles

Posté en tant qu’invité par Clichy:

Bonjour,

J’ai le topo de Presles, ainsi que celui de C2C, mais j’aimerais avoir des infos sur la voie.
Est-elle belle?
L’accès et le retour se font à pied si j’ai bien compris?
J’ai un niveau disons 6b à vue en grande voie, l’équipement permet-il de prendre des chutes? La longueur en 6c+/7a>A0 se fait-elle bien?

Merci!

Posté en tant qu’invité par Mick:

J’ai fait cette voie fin décembre 2006 et j’en garde un super souvenir qui tient aussi bien à la voie, qui est sympa, qu’à l’ambiance ce jour là (mer de nuage au pied de la falaise).
Si tu as un niveau 6b à vue c’est normalement sans soucis en gros c’est 6a/b tout le long. Si mes souvenirs sont exacts l’équipement est très bon dans ce niveau, un poil plus aéré quand c’est plus facile. Le passage clé était équipé de sangles ce jour-là si c’est le cas c’est du sans soucis sinon ça doit se compliquer un peu parce que les points sont un peu loin pour passer avec une pédale. Ceci dit en cas de but tu peux t’échapper facilement par les Chrisanthèmes juste à côté (voie historique très belle !).

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Armaretto:

[quote=Mick]J’ai fait cette voie fin décembre 2006 et j’en garde un super souvenir qui tient aussi bien à la voie, qui est sympa, qu’à l’ambiance ce jour là (mer de nuage au pied de la falaise).
Si tu as un niveau 6b à vue c’est normalement sans soucis en gros c’est 6a/b tout le long. Si mes souvenirs sont exacts l’équipement est très bon dans ce niveau, un poil plus aéré quand c’est plus facile. Le passage clé était équipé de sangles ce jour-là si c’est le cas c’est du sans soucis sinon ça doit se compliquer un peu parce que les points sont un peu loin pour passer avec une pédale. Ceci dit en cas de but tu peux t’échapper facilement par les Chrisanthèmes juste à côté (voie historique très belle !).

Bonne grimpe.[/quote]
Salut,

J’ai jamais fait une longueur sur sangles…
Comment est-ce qu’on s’y prend? on les attrape avec les mains en gardant les pieds sur le rocher, et on clip la dégaine sur la-dite sangle? Est-ce qu’on se vache sur les sangles?
On enchaine ensuite comme ca? C’est pas un peut à l’arrache?

Merci :slight_smile:

Si tu veux mon avis, ne clippe sutout pas des sangles qui passent dans une plaquette, d’autant plus que tu ne sais pas depuis combien de temps elles sont la…si tu voles, je pense qu’elles peuvent exploser facilement!!
Tu tires sur la sangles pour accéder eu point et tu clippes ce point…ca sera bien mieux!

Posté en tant qu’invité par Mick:

Ce n’est pas une longueur sur sangles :lol: c’est juste 5m en 6c/7a où tu peux t’aider de sangles qui pendent pour clipper le point si t’es un peu juste ! Tu mousquetonnes évidemment les points fixes comme dans n’importe quelle longueur…