Posté en tant qu’invité par Jean-Yves Derouck:
Ce nouveau topo a été réalisé pour favoriser l’accès du viaduc aux grimpeurs qui le désirent.
Je pense que le topo papier apporte des éléments différents de ce que l’on peut mettre en ligne ; ces deux supports de communication me semblent complémentaires, il n’y a pas d’intérêt à les opposer ! Je contribue d’ailleurs largement aux sites d’escalade en apportant notamment des topos accessibles en lignes, des échanges d’expérience,…
Il est possible de se procurer le topo des Fauvettes Au Vieux Campeur qui est partenaire du projet (une publicité est faite en 4e de couverture et en échange le Vieux prend en charge une partie –environ 15%- des frais d’impression), ou encore au camion d’SOescalade sur le parking de Noisy-sur-Ecole).
Le prix est de 10 euros, versés au Cosiroc qui réintroduit ces fonds dans l’entretien des sites d’escalade. Ma contribution est bénévole, je ne reçois rien de ces ventes. Le Cosiroc propose également un système de diffusion à travers les clubs d’escalade qui en font la demande.
Si vous souhaitez le recevoir par La Poste, vous pouvez m’adresser un mail avec vos coordonnées et 3 euros de plus pour les frais d’affranchissement (viaducdesfauvettes@orange.fr)
Bonne grimpe.
[%sig%]