Bonjour à tous,
J’ai le projet d’aller quelque jours en vacances dans les gorges du Verdon.
Quelqu’un peut m’indiquer si il y a un topo intéressant pour faire de la
couenne dans les environs et/ou grandes voies?
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
J’ai le projet d’aller quelque jours en vacances dans les gorges du Verdon.
Quelqu’un peut m’indiquer si il y a un topo intéressant pour faire de la
couenne dans les environs et/ou grandes voies?
Merci d’avance.
Le topo 50 ans / 500 voies est très bien.
Tu trouveras tout les topos du coin au magasin de la Palud.
Ciao
un grand merci.
Dans ce (fabuleux) topo, il n’y a pas les couennes… A part le secteur Hulk.
Ceci dit, on ne va pas dans le Verdon pour faire de la couenne…
Pour ceux qui viennent de loin je dis pas, mais en étant à 2h à peine dès fois je me dis qu’on est couillons de pas venir faire un peu de couenne aussi dans le coin. Parce que mine de rien en couenne autant profiter du rocher Verdon aussi.
Pour les Couennes le hors série Grimper Verdon était assez fourni.
sur le site de greenspit, tu trouveras le topo de la ramirole http://greenspits.com/fr/topo/la-ramirole-2/
[quote=« alacoume, id: 1850143, post:4, topic:167750 »]Dans ce (fabuleux) topo, il n’y a pas les couennes… A part le secteur Hulk.
Ceci dit, on ne va pas dans le Verdon pour faire de la couenne…[/quote]
pfff… les puristes. Quand on a le niveau, on va aussi faire de la couenne dans le Verdon !
[quote=« Rock’nJumpAdventure, id: 1850211, post:7, topic:167750 »]
[quote=« alacoume, id: 1850143, post:4, topic:167750 »]Dans ce (fabuleux) topo, il n’y a pas les couennes… A part le secteur Hulk.
Ceci dit, on ne va pas dans le Verdon pour faire de la couenne…[/quote]
pfff… les puristes. Quand on a le niveau, on va aussi faire de la couenne dans le Verdon ![/quote]
Pas quand on habite Paris…
C’est certain que je serais à la Palud, je ferais aussi un peu de couenne. Déjà avec 2h de route j’hésiterais un peu, car il y a tellement de belles grandes voies.
Et donc sous prétexte qu’il y a des belles GV on ne devrait pas aller faire les belles couennes? Ca ne s’entend que si tu n’apprécies pas trop la couenne par rapport à la GV. Mais on est nombreux à aimer la couenne, et dans ce cas là elles sont magnifique dans le verdon quand on profite du même beau rocher que dans les GV.
Qui a parlé de Paris? Sans déconner…
Pour info je suis à 4 heures de route max et même si c’était 8, pareil!
J’suis pas là-bas pour l’escalade, c’est juste histoire de…pendant une journée.
Merci pour toutes vos infos en tout cas.
Le rocher en couenne est certes beau, mais ce n’est pas la même ambiance ni le même engagement…
Enfin, question de goût, mais c’est vrai que depuis que j’ai pris goût à la GV, j’ai abandonné la couenne. Mais pas le bloc (bizarre finalement)!!
si t’as le niveau 5 alors oui tu peux aller faire de la couenne dans le verdon. C’est meme plus accessible que pour la grande voie.
Je suis d’accord, mais depuis quand on serait forcé de limiter l’escalade à ça, de toujours aller cherchez ça. Si cette pratique a ta préférence fait toi plaisir mais ne viens pas ôter toute possibilité d’aller là bas pour faire de la couenne.
C’est vrai.