Topo Vercors « grandes voies » surtout pour Mont Aiguille, Glandasse, Archiane, Gerbier : Quel topos existent ? quels topos achetés ? Que conseillez-vous ? Merci
Topo Vercors "grandes voies"
escalade en vercors / chartreuse et dévoluy de Dominique Duhaut et Philipe Peyre; édition promo grimpe
un incontournable de sélection de voies équipées ou T.A !
Le topo est précis dans ses descriptifs et ne m’a jamais trahis
Pour le glandasse, les 3 becs, archianne et les aiguilles de bénevise :
escalade dans le diois de Dominique Duhaut - Manu Ibarra, toujours aux éditions promo-grimpe.
De belles voies en perspective
Le Coupé « Escalades dans le massif du Vercors : Playnet - Mont Aiguille - Archiane - Glandasse » /books/14645/fr/escalades-dans-le-massif-du-vercors-playnet-mont-aiguille-archiane-glandasse
Il est un peu vieux mais reste le topo de référence pour le TA dans ces coins. C’était exhaustif à sa date de parution (1996) et c’est le plus précis.
Les 2 tomes Coupé chez Edisud, bien que déjà anciens (86 & 93) restent les meilleurs topos actuels pour le Vercors, les plus exhaustifs surtout (les classiques TA y sont décrites à 99%), mais avec un peu de nostalgie, je dirais que le Coupé précédent (le jaune) était bien mieux fait.
Quant au Duhaut, j’y ai souvent trouvé quelques approximations et de ce fait, les topos camptocamp lui sont de très loin supérieur.
B.A.
/books/list/areas/14459/btyp/1/act/4
pour mémoire, les grandes voies dans le vercors du topoguide c2c :
/routes/list/areas/14459/act/4/npp/100/orderby/lat
merci de vos réponses.
Le terrain de jeux a l’air superbe. Les topos guide C2C sont bien utiles comme d’habitude pour les premières découvertes et pour comparer les avis mais vu, ne serait-ce qu’au Mont Aiguille, la multitude des lignes, l’étude approfondie des topos va s’imposer…
[quote=« B.A., id: 1217237, post:5, topic:113158 »]Les 2 tomes Coupé chez Edisud, bien que déjà anciens (86 & 93) restent les meilleurs topos actuels pour le Vercors, les plus exhaustifs surtout (les classiques TA y sont décrites à 99%), mais avec un peu de nostalgie, je dirais que le Coupé précédent (le jaune) était bien mieux fait.
Quant au Duhaut, j’y ai souvent trouvé quelques approximations et de ce fait, les topos camptocamp lui sont de très loin supérieur.
B.A.[/quote]
Connaissant mon ami Philippe Peyre, je ne peux croire à son imprécision…il note tout depuis 30 ans avec un niveau de détail impressionnant
[quote=« V.S, id: 1217222, post:3, topic:113158 »]Pour le glandasse, les 3 becs, archianne et les aiguilles de bénevise :
escalade dans le diois de Dominique Duhaut - Manu Ibarra, toujours aux éditions promo-grimpe.
De belles voies en perspective ;)[/quote]
Celui-ci a l’air épuisé… si quelqu’un sait où je peux le trouver…
http://www.espacemontagne.com/cat-shop-801-topo-escalade.html
ou mieux :
A voir pour les dispo :rolleyes:
Nickel, c’est commandé !
Reste plus qu’à grimper !
[quote=« V.S, id: 1217966, post:10, topic:113158 »]http://www.espacemontagne.com/cat-shop-801-topo-escalade.html
ou mieux :
A voir pour les dispo :rolleyes:[/quote]