Posté en tant qu’invité par barbour tour:
Bonjour,
Je suis parti dans les gorges de todra pour faire de l’escalade. J’ai donc pris les devant en achetant le topo de Guy Albert. Une fois sur place, j’ai donc sorti mon topo pour commencer la grimpe. Impossible de se repérer, les voies ne sont plus forcément les même, les équipements non plus, bref, j’ai payé 30 euros pour un topo de merde.
Mes mots sont faibles, c’est une honte de vendre un tel torche cul. Ce topo à 10 ans, et il n’a plus grand chose à voir avec la réalité.
Heureusement, comme mentionné dans d’autres sujets du forum, il y a un gars (Hassan) qui connait le site comme sa poche et qui vend des topos. Le conseil que je vous donne est d’acheter le topo d’Hassan entre 20 et 30 euros. Il comporte toutes les nouvelles voies, les équipements sont à jour, il est précis et permet de se repérer facilement, bref, c’est mieux en tout point. Je n’ai pas d’actions pour la vente de topo, mais j’étais tellement dégouté que je le fais savoir.
Je vais faire suivre ce mail à l’éditeur du topo d’Albert. C’est vraiment de l’arnaque.
Sinon, on peut grimper en dehors des gorges pour éviter les cars de touristes, la qualité du rocher est bonne et très abrasive, et puis c’est le Maroc avec tout ce qui sympa dans ce pays.
Bonne grimpe