Topo Tarentaise, Notre dame des prés

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour à tous,
j’aimerais savoir où je pourrais trouver le topo du site de notre dame les prés en Tarentaise… et savez vous si surt ce topo, il y a d’autres falaises ?

Et derniere question, que pensez vous de cette falaise…??
Merci beaucoup et bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par Nabu:

Voici le topo :
http://escalade.camptocamp.com/topos147.html?page=2
Ce topo contient de manière a peu près exhaustive les falaises de
Haute Tarentaise

Notre Dame du Pré :
un peu trop aménagé à mon gout, mais le cadre est joli et
il y a des voies que j’aime bien.

Rapide ! efficace !!!
Merci infiniment !!!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Le topo se trouve à la buvette à coté du parking.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour ce qui est des falaises. C’est un site que j’aime beaucoup pour son cadre superbe pas mal de voies intéressantes. Site très aménagé, équipement béton.

Merci beaucoup !!
Si le temps se maintient, j’y vais le week end prochain !! Merci pour vos avis !

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Si mes souvenirs sont bons, le topo se trouve aussi dans un Grimper de 2004… Mais je sais plus lequel ! Je vais rechercher !!!

Il y a un article dans un vertical il me semble… de juillet ou aout 2004…
Merci en tous cas !

Posté en tant qu’invité par polux:

le cadre et l aménagement sont top,
cependant, en été 3-4 secteurs sont blindé de monde ==> certaines voies sont patinées et super glissantes

Oui apparement, il est plus interressant d’aller un peu sur les secteurs du haut…
mais bon… ça n’a pas l’air trop grand quand même donc oon pourra marcher…
Merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

c’est vrai que certaines voies proches du parking sont « simonisées » et les mouvements peuvent vite devenir aléatoires …

par contre je me souviens d’une super voie : « gruyère blues » dans un dévers avec de gros trous ( de mèmoire c’était le secteur du renard ?? à vérifier )

bonne grimpe !

Dans le secteur Renard en bas des voies le rocher est assez glissant, mais j’aime bien les voies. Par contre Gruyère blues ne se trouve pas dans ce secteur mais plutot a son opposé (belle voie de conti). dans le secteur mutant tu as aussi quelques belles voies qui ne sont pas patinées.

Bonjour,
j’ai une dernière question… je me suis un peu renseigné, et apparement, le camping qui se trouve à coté du site serait fermé ce week end… il ouvre seulement lundi… dommage… donc savez vous si le camping sauvage est autorisé ? ou si on peux bivouaquer dans le coin ? Au pied des falaises genre… Ou si il y a un autre camping pas loin…
Merci beaucoup d’avance et bonne grimpe…

Je ne connais pas d’autre camping dans le coin, par contre je dormirais dans le camping de l’école d’escalade. Au pire on peut te demander de payer ta nuitée.
tu peux rentrer dans ce camping sans effraction, c’ est juste un pré, tu ne détériores rien.

Si c’est ça c’est super !!
merci beaucoup !! et vivement le week end, ils annoncent du beau temps !

Merci à tous pour vos avis !!
Ce site est vraiment trop magnifique ! un truc de dingue ! On vient de se faire un week end fabuleux ! Dans une falaise magique !
Bonne grimpe à tous, et franchement avis aux amateurs… Ca vaux plus que le coup !