Topo STE baume

Posté en tant qu’invité par flo:

on a compris le nom de la cour des miracles c’est d’une part les prises miraculeusement apparues dans les voies, parfois c’est de la boucherie et le miracle de parvenir en ne se referrant qu’accés…
enfin quelques voies sont belles notamment à droite

Posté en tant qu’invité par tutu:

rien compris

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je crois que flo fait de l’humour sur l’utilisation de prises collées / taillées et l’accès galère de la Cour des miracles.
Comme je n’y ai grimpé qu’à droite et étais accompagné par un habitué, je n’ai pas eu de telles mesaventures…

Marco.

marco tas compris mon mess qui est effectivement mal fagoté, si ce n’est que ce n’était pas tellement de l’humour maios plutot de la deception car sur le topo le site a de la gueule.
C’est vrai que les voies de droite sont chouette. Je pense que d’autre le seront quand le rééquipement sera fini et l’accés…simplifier!

Pour l’accès j’étais arrivé par le haut et passé au dessus de la barre;
Après 2 solutions:

• en rappel: mais l’accès aux relais est un peu chaud.
  • continuer à descendre pour rejoindre le sud de la barre et remonter vers le nord au pied de la falaise.

A l’époque (env. 1 an) les autres accès étaient difficilement praticables en short/tee-short… la jungle dans les chênes verts…

Les voies dures dans la partie centrale sont vraiment souvent bricolées ?

Marco.

Moi je suis passé par la jungle et j’en ai chié…
En fait sur le topo t’as labyrinthe 6b et 2 truc prefabriqué a droite…
A gauche des qques voies faciles t’as un 7c naturel mais très court (qui vaut entre 7b et 7C) et encore à gauche une voie surnaturel mais qui passait pas sans…

Ok, merci pour l’info.