Posté en tant qu’invité par benoit:
Y aurait quelqu’un qui aurait le topo de St leger???
Si oui me l’envoyer par mail
Merci…
benoit@imagealpes.com
Posté en tant qu’invité par benoit:
Y aurait quelqu’un qui aurait le topo de St leger???
Si oui me l’envoyer par mail
Merci…
benoit@imagealpes.com
Posté en tant qu’invité par qwerty:
tu veux pas 100 balles et un mars ?
Posté en tant qu’invité par scrit:
topo en vente comme tout les topos !!!
« escalade en maurienne » avec tous les sites de st leger a tralenta en passant par la croix des tetes et les nouveau sites de couennes a la mode)
25 € (en vente a sport 2000 st jean de maurienne ou espace montagne grenoble)
Posté en tant qu’invité par charlotte:
Salut Benoit
Tu pourra trouver le topo au bar/gite du village, juste au pied de la falaise. A gauche en arrivant.
bonne grimpe
Charlotte
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
Dit -il benoitement. Ian.
Posté en tant qu’invité par Benoit:
Merci Charlotte
Pour les autres vous etes quand meme bien des balles!!!
Il y a des centaines de topos dispo sur le net, heureusement que les autres ne sont pas des egoistes comme vous au prix ou coute le matos si il faut se payer tous les topos de france je pense qu’il « faudrait travailler plus pour gagner plus… » (belle connerie!!)…
Belle journée!!!
Posté en tant qu’invité par guigui:
les topos il faut les acheter
il faut participer à l’effort national, objectif affiché 2.5
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
Eh, tu vas pas nous foutre la politique dans les topos quand meme ? Ian.
Posté en tant qu’invité par Michmuch:
En tout cas il est facile d’acheter tous les topos de la maurienne d’un coup, car il y en a un qui regroupe plus de 60 sites dans cette vallée dont St Leger (dans l’edition 1999 que j’ai)
Mais c’est vrai que ça fini par revenir cher
Pour ma part, je n’achete que les topos multi-sites, bcp plus economiques que ceux specifiques à un seul site (je ne parle pas des mega sites du genre verdon ou calanques dont l’ampleur justifie leur propre topo)
Michmuch: Quel est le nom et l’auteur de ce topo, j’en cherche un bien complet pour la maurienne.
Et je tiens a mettre mon grain de sel dans cette converse, un topo, sa s’achete, pour le respect des ouvreur, qui ont passé temps, efforts, et argent pour equiper des voies, ceux qui estiment que les topo devrait etre gratuit et libre sont des ***. c’est bien beau d’etre grimpeur et de profiter mais faudrait pas penser qu’a sa gueule sa se fait pas tout seul un site de couenne.
[quote=« Anaël Bonneau, id: 1192763, post:10, topic:63415 »]Michmuch: Quel est le nom et l’auteur de ce topo, j’en cherche un bien complet pour la maurienne.
Et je tiens a mettre mon grain de sel dans cette converse, un topo, sa s’achete, pour le respect des ouvreur, qui ont passé temps, efforts, et argent pour equiper des voies, ceux qui estiment que les topo devrait etre gratuit et libre sont des ***. c’est bien beau d’etre grimpeur et de profiter mais faudrait pas penser qu’a sa gueule sa se fait pas tout seul un site de couenne.[/quote]
« Escalade en Maurienne » de Patrick Col
pour St Léger, il y a aussi un topo en vente au bar-restau d’en bas des voies, tenu par l’ouvreur. Je ne pense pas qu’il fasse fortune avec !
Perso j’ai le premier, en tant que Mauriennais ça s’impose !
J’ai aussi acheté le second, par solidarité, pour le prix d’une bière
Benoit, ce qu’essaient de te dire les gens (ou plutôt ce qu’ils pensaient, car personne ne l’a dit), c’est que l’achat d’un topo sert souvent à financer le matériel des ouvreurs (encore que ce n’est pas le cas pour certains topos, on m’a dit ce week-end que celui de la Bourgogne était à but purement lucratif). C’est donc un geste normal que d’acheter le topo.
Après, si tu veux juste aller une fois à St-Leger, plus jamais en Maurienne et que ça te fait chier d’acheter le topo, oui je comprends.
Mais dans ce cas tu peux faire comme beaucoup font et tu empruntes sur place le topo du mec qui grimpe à côté de toi, m’étonnerait beaucoup que tu te retrouves tout seul à Saint-Léger.
Et concernant le problème des topos dispos sur Internet, ben c’est un peu le problème de camptocamp : c’est pratique, on trouve ce qu’on veut et on n’a plus besoin d’acheter les topos. J’en fait un usage abusif moi aussi, mais peut-être que si tout devient dispo et que les ouvreurs sont tous obligés de payer leurs points, à la longue les nouvelles voies vont apparaitre beaucoup moins vite…