Topo site école Sud de la France

Bonjour,

J’initie mes enfants (3 et 6 ans) à l’escalade, donc j’ai un ou deux sites sur Marseille où je les emmène, mais j’aimerais varier les plaisirs. Je trouve que les sites écoles ne sont pas très représentés dans les topos (en dessous de 5). Est-ce que vous auriez des références de topos répertoriant les sites écoles dans le sud de la France.

Merci d’avance.

Les topos représentent les sites par localisation. En possédant les Calanques et les Phocéennes tu as quand même quelques coins pour faire du 3 avec tes enfants non?

Il n’y a pas à ma connaissance de topo sélection des voies pour les enfants.

Des idées ici:
/viewtopic.php?id=289482

j’ai les calanques mais pas les phocéennes, je vais y jeter un oeil. pour la petite de 3 ans, c’est aussi pratique si le bas des voies n’est pas trop escarpé. C’est pas toujours évident à voir sur les topos classiques.

Merci.

Pour une petite va voir du coté de la Fare les Oliviers (pas en plein été par contre) du coté de Sainte Rosalie.
Et puis globalement il y a pas mal de petits bouts de rocher sympas pour les enfants, peut être plus que dans le topo des calanques.

Et puis pour un enfant de 3 ans: un petit rocher avec un arbre en haut, une sangle autour de l’arbre, un bon gouter dans un coin et t’as un super site d’escalade!

Pour mes enfants à cet âge la, j’ai commencé par du bloc facile, 2-3 fois la même « voie » , sensation de + en + facile, changement de bloc, idem.
Puis petite pause de jeux (balle, cache-cache entre les blocs, …)
Pause lunch, petite histoire et sieste sur le crash pad à l’ombre d’un bloc.
Et puis rebelote.

Il faut rester très ludique, ce doit-être une journée agréable pour l’enfant.

La Coueste à Aubagne, c’est très bien pour les pitchouns

Le moteur de recherche de C2C est ton ami

/sites/filter

il y a un filtre « enfants »

Je ne connais pas le site personnellement mais Orgon semble correspondre :

ce qu’en dit C2C : /sites/list/tnam/orgon

http://www.visitorgon.info/index.php/tourisme/loisirsnature/escalade

Rq : sur le site de la FFME, il est affiché comme interdit alors vérifier auprès de l’office du tourisme

bedoin est bien pour les enfants, surtout le secteur a droite en remontant le vallon.
tu peux meme les lancer en tete dans certaines voies ayant un clou par mètre.

On commence à franchement s’éloigner de marseille.
Pour Orgon, une bonne partie du site est interdite. Voir ici : Inhalt nicht gefunden

Merci pour toutes ces réponses, Orgon ça se tente avec le grand. A voir.

Juste au cas où, cet été, je vais surement faire du camping avec mes enfants vers le lac d’esparron. Est-ce qu’il y a des sites accessibles aux enfants dans le coin?

Faudrait regarder si du coté de Quinson il n’y a pas des secteurs enfants? Faut que je sorte le topo de mon carton de déménagement.