Topo saussois

Bonjour,

impossible de mettre la main sur le nouveau topo du saussois.

j’ai tésté le rocher du saussois mais numéro inconnu, l’office du tourisme pas de topo, l’imprimerie pas de topo, bref, rien du tout.

quelqu’un a une idée ou chercher ? même au vieux de paris il n’y a pas le nouveau topo.

topostation, ils l’ont (http://www.topostation.com/fr/topos/topos-escalade.html)
Un peu cher ~20 €, alors que le précédent était à ~ 5€ (je l’ai commandé là-bas il y a qq mois; l’ancien) et beaucoup plus complet à mon goût que le nouveau. L’avantage du dernier par contre est que les voies sont représentées sur des photos du caillou et non pas des croquis, c’est plus clair, par contre il n’y a pas vraiment d’autres infos que la cotation et le tracé.

en gros il est préférable d’acheter l’ancien ?

A mon goût, oui. Ensuite ça reste un avis personnel. Mais afin que tu te fasses ta propre idée je vais scanner et t’envoyer un extrait de l’un et de l’autre pour le même secteur. Ça sera toujours plus clair qu’un long discours. Enfin il y a le prix de l’un qui est le quadruple de l’autre, c’est aussi un bon argument (sachant qu’entre les deux versions, je ne sais même pas si de nouveaux itinéraires ont été créés). D’autant plus que je ne pense pas que 4 fois plus d’euros servent ensuite à équipement et l’entretien.

J’ai eu pour info qu’in n’y pas eu forcément de nouvelles voies, mais plus tôt rééquipé au matos d’aujourd’hui avec des points supplémentaires.

Apres c’est vrai que sur ce coup la, 20 euros le topo cela reste un sacré topo de collection.

Merci pour les scans et les infos, cela va me permettre de voir, mais dans un premier temps je pense me rabattre sur l’ancien.