Topo Roquebrun (34)

Posté en tant qu’invité par Nico:

Quelqu’un aurait il un topo relatif au secteur « la grande dalle » de Roquebrun ?? Ou puis je trouver le topo sinon, si tant est qu’il est en existe un bien entendu !

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

Sur le site de andré Berché http://www.sudsportsnature.com ya un topo, mais attention je suis en train de rééquiper certaines voies donc des lignes et relais auront un peu changés.
Les cotations sont parfois un peu fantaisistes.
Si ya gros soleil c’est un four.

Panoramixxx

merci, j’avais bien vu , mais justement il n’y a pas le secteur en question ! Que dois je entendre par cotations fantaisistes ?? C’est plutot sur coté ou sous coté ??

Posté en tant qu’invité par gaz:

panoramix, nico, lecorse…

je vais déménager dans le coin, j’espère vous rencontrer bientôt…

La grande dalle , à mon avis c’est la petite dalle au niveau du parking tu peux pas la louper.
Elle est en partie déséquipée et prochainement je mettrai tout ça à niveau.
Ya 3 ou 4 voies sur de la pure dalle pour débutant.
Pas de topo pour ce secteur cela ne doit pas dépasser le 5.
Pour l’instant vaut mieux s’abstenir d’y grimper d’ailleurs il ne doit meme pas y avoir de relais…

Je parlais des cotations du secteur principal qui sont approximatives parfois sur et sous cotées selon.

Panoramixxx

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!
Je vais sans doute me rabattre sur le Landeyran alors !!!

Le landeyran???
Bon t’es motivé…
Dans le style falaise truffée de broche ya pas mieux.
Ya quand meme qqes voies potables mais faut aimer.
Va plutot au caroux ou au pic de vissou ou vieussan.

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Je te trouve un peu sévère pour le Landey, c’est vrai que coté broches t’a raison c’est inflation !!! le rééquipement à été un peu gaché, je l’avais critiqué en son temps ce qui m’avais valu d’être un peu « en froid » avec François, Jacques et Philippe … c’était un peu l’époque : plus y a de broches plus c’est sécurit ! le budjet du Landeyran approchait les 200 000 Francs !!! il est vrai qu’il à falut renforcer la falaise par des travaux titanesque. De toute façon c’était çà ou bien l’escalade aurait été interdite à tout jamais à cause du gros bloc que l’on à retrouvé un beau jour dans la vigne du bas !! . Ca été le premier site conventioné de l’hérault et à ouvert la voie au rééquipement systématique des sites dans l’hérault. Le projet -à l’époque- était avantgardiste (!).
Pour moi le Landey c’est mon premier équipement , premiers spits plantés au tamponoir (dur et compact le grès-quartzite ! ), premier piton à expantion, premier Cooper heads (fait maison), premier crochet (fait maison) : brèf premiers bricolages … en solo, en partant du bas : éthique oblige !!! 35 mètres d’aventure : « Soleil Noir » je cotai A2 6b+ … aujourd’hui 7b+ en dalle que l’on cotait 7a lors du premier (?) passage en libre … les temps changent C’était le 29 juin en 1981 . Putain j’arrête ou il faut que je sorte les kleenex !
Les Jardiniers, le Lézard, le Dièdre des Vendanges etc … sont quand même des voies sympas. Beaucoup de grimpeurs de la région y ont usé leurs super-guides et leurs EB.
On c’est quand même retrouvé a 70 grimpeurs un dimanche sur le site !!! ce devait être en automne1978 (la préhistoire !).
Je n’y ai pas mis les pièds depuis … des lustres !!
Bonne grimpe au Landey …
a+André

Bien que ne connaissant pas encore personnellement le site du Landeyran, je pense que ce sera amplement suffisament pour moi vu que je ne serais que de passage sur Béziers pour une demi journée et que je veux emmener des débutants … or, j’ai vu qu’il y avait quelques voies dans le 3 et le 4 qui permettront à ses personnes de s’initier à l’escalade !!!

Posté en tant qu’invité par magali:

bah, moi je devais aller grimper une journée a roquebrun et au landeyran. j’avais recupéré des topo assez detaillés. jevien de me cassé la clavicule alor je dois faire une croix sur la grimpe pdt qq tps. de ces 2 sites, lequel est le plus sympa? (pour se remettre a la grimpe trankil) lol
merci dune rep
magali

Posté en tant qu’invité par edergrimpe:

bonjour,

je ne m’y connais pas vraiment en équipement escalade!
est-ce bien sécurisé le site de landeyran finalement ? André Berché a écrit:

Je te trouve un peu sévère pour le Landey, c’est vrai que coté
broches t’a raison c’est inflation !!! le rééquipement à été un
peu gaché, je l’avais critiqué en son temps ce qui m’avais valu
d’être un peu « en froid » avec François, Jacques et Philippe …
c’était un peu l’époque : plus y a de broches plus c’est
sécurit ! le budjet du Landeyran approchait les 200 000 Francs
!!! il est vrai qu’il à falut renforcer la falaise par des
travaux titanesque. De toute façon c’était çà ou bien
l’escalade aurait été interdite à tout jamais à cause du gros
bloc que l’on à retrouvé un beau jour dans la vigne du bas !! .
Ca été le premier site conventioné de l’hérault et à ouvert la
voie au rééquipement systématique des sites dans l’hérault. Le
projet -à l’époque- était avantgardiste (!).
Pour moi le Landey c’est mon premier équipement , premiers
spits plantés au tamponoir (dur et compact le grès-quartzite !
), premier piton à expantion, premier Cooper heads (fait
maison), premier crochet (fait maison) : brèf premiers
bricolages … en solo, en partant du bas : éthique oblige !!!
35 mètres d’aventure : « Soleil Noir » je cotai A2 6b+ …
aujourd’hui 7b+ en dalle que l’on cotait 7a lors du premier
(?) passage en libre … les temps changent C’était le 29 juin
en 1981 . Putain j’arrête ou il faut que je sorte les kleenex
!
Les Jardiniers, le Lézard, le Dièdre des Vendanges etc … sont
quand même des voies sympas. Beaucoup de grimpeurs de la région
y ont usé leurs super-guides et leurs EB.
On c’est quand même retrouvé a 70 grimpeurs un dimanche sur le
site !!! ce devait être en automne1978 (la préhistoire !).
Je n’y ai pas mis les pièds depuis … des lustres !!
Bonne grimpe au Landey …
a+André

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Aucun problème avec le Landeyran. l’équipement est nickel. Un peu serré c’est vrai mais on ne s’en plaindra pas dans certaines voies.

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Ce que je veut dire c’est qu’au dessus d’un certain nombre de point dans une voie certain sont fatalement inutile, incite certain grimpeurs à en ne pas mousquetonner et …

Posté en tant qu’invité par vendangeur:

ayant fait les vendanges l’été dernier à st chinian. g découvert un tout petit site trés rarement fréquenté du coté d’une chapelle(se voit trés bien depuis st chinian) sur une colline,c une petite falaise de calcaire pommé ds la garrigue,il y’a une 20 de voies 6a à 7c,avec une trés jolie traversé sur tous le bas de la falaise.sinon landeyran reste quand meme sympa.a allé voir absolument sont les gorges de la cesse à 30 de borne de st chinian.plusieur petit site de toute beauté avec un paysage de ouf !!! (canyon gavé de grotte.) vivement que j’y retourne !!!

Posté en tant qu’invité par xavier:

Ben moi je trouve ça super !

Même si la gestuelle est limitée, le Landey ça vaut vraiment le coup ; pour ceux qui aiment on peut toujours faire des retours sur vires (j’ai expérimenté). Et c’est vachement proche de Béziers, ce qui est super !

Bon ça saoule un peu à force, mais ça vaut le détour.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Prends le Landeyran pour s’y remettre tranquille. Mais pas un jour où c’est humide si tu ne veux pas te refaire mal.

Ceci dit pas de bol miss. Bonne récupération et bon courage, vivement la grimpe j’imagine… T’y remets pas trop tôt quand même :wink:

A savoir tout de même : à Roquebrun, il y a une colonette de toute beauté en 6c. Enfin, je dis « de toute beauté » parcequ’il n’y a jamais de colo en 6c sur la plupart des sites. Alors rien que pour ça ce petit site vaut le détour.