Topo Roque d'Aubais?

Posté en tant qu’invité par Uman:

Salut à tous,

Je cherche le topo des quelques voies du site de la roque d’Aubais (pas la grotte). En cherchant sur google, je tombe sur un site et un topo avec en dernière page le seul nom des voies et un grand blanc au-dessus. C’est normal et on se débrouille sur place ou pas? Et sinon, c’est sympa pour aller grimpouiller après le boulot?

Merci de vos retours d’expériences

Up!

Bah alors, personne n’a mis les chaussons là-bas? Chuis déçu…

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Il y a un topo d’Aubais dans celui des « Falaises du Gard », p. 192 et 193. Deux ou trois noms de voies correspondent avec ceux de la liste précitée !?!?

Il me semble que dans le topo du Gard, il n’y a que les voies de la grotte.

J’ai un ami qui l’a. Il doit regarder ce soir. Les voies hors grotte doivent bien être notées quelque part quand même!

Il me semble plutot que, dans le topo du Gard, il n’y a que les voies hors grotte.
Je peux t’envoyer les pages scannées.

[quote=« J-Marc, id: 1168011, post:6, topic:109998 »]Il me semble plutot que, dans le topo du Gard, il n’y a que les voies hors grotte.
Je peux t’envoyer les pages scannées.[/quote]

Je veux bien si tu as 5mn. Dans l’idéal c’est pour y aller jeudi. Mon mail: zouma_2@yahoo.fr

Merci beaucoup (si c’est trop court, pas grave)!

[quote=« Uman, id: 1167994, post:5, topic:109998 »]

J’ai un ami qui l’a. Il doit regarder ce soir. Les voies hors grotte doivent bien être notées quelque part quand même![/quote]
J’ai confondu Aubais et Méjannes le Clap pour lequel il n’y a que les voies de la grotte et pas celle de la falaise… Apparemment ça fait pas plus de 15m de haut…

Donc Aubais, de G à D, selon ce topo :

Oui oui à l’escalade, 4a
Le Grand Coyote, 4b
La Concoillotte, 4a
Prince d’Euphore, 5a
La falaise enchantée, 4c
UT, 4c
Jackson’s, 3b
Moulastas, 2c
Moulastastas, 2a (les deux sur une petite dalle très inclinée fracturée à sa base)
L’intermédiaire, 5a
Nyctalopus airline, 4c
L’allée zardée, 5a
Deverastas, 5b
Diplodoccus foot, 6a
Première descente aux enfers, 6b+ (juste à G de la grotte, même relais que la précédente)
Envie d’ailes, 6a (à G dans la grotte, en sort sur la G)
grotte
Hell highway, 6b (à droite de la grotte)
Le why, 3b (à droite d’un arbre (figuier?))
Touche pipi, 3a
Crash crew, 2b
Figure, 3b

Les cotation sont celles données par le topo. Tu pourras toujours dire ce que t’en penses et donner tes propres cotations en ajoutant une sortie ici : /sites/146117/fr/aubais. Et ajouter une ou deux photos du site dans la fiche, préciser si c’est des broches ou des plaquettes, confirmer la longueur des voies, etc. Et confirmer si c’est bien un figuier à droite de la grotte, on dirait bien en regardant la photo du topo… :wink:

Merci à tous pour ces précisions. J’ai tout ce qu’il faut maintenant, j’essaierai de noter la sortie (jamais fait mais faut un début à tout!) en ajoutant quelques photos si possible. Pour les cotations, on fera un vote à main levée avec les collègues!!!