Bonjour,
A tout hasard quelqu’un aurait un topo de ce site ?
Merci
Bonjour,
A tout hasard quelqu’un aurait un topo de ce site ?
Merci
Posté en tant qu’invité par louloufou:
De quel rochet parles tu??
Je ne susi plus sur le coin depuis quelques années maintenant, mais il n’y a jamais eu de voie sur le St Odile, ou alors cela fait tres peu de temps.
A moins que tu ne parles de la carriere au pied du St Odile à St Nabor. Je ne sais pas si ça grimpe par là bas.
Mais si quelqu’un a des infos je veux bien aussi.
@+
…
Posté en tant qu’invité par loulouFou:
Alors?? Des infos ??
Lilian
Je crois que dans le temps où il n’y avait pas autant de sites de grimpe que maintenant (dans le Bas-Rhin), c’est-à-dire dans les années 80, on grimpait en moulinette sur ces rochers.
Mais pas de convention, et à ma connaissance il n’y a jamais eu de topo public.
Perso je n’y ai jamais grimpé (conglomérat pas top top…)
Quant à la carrière de Saint-Nabor, désormais fermée à l’exploitation, ça m’a l’air bien pourri pour espérer qu’on l’équipe un jour, mais qui sait ?
… ce n’est pas à la carrière, ni « sur » le Ste Odile mais à une petite demi-heure de marche de ces deux sites. C’est équipé avec des broches qui n’ont pas l’air de dater des années 80 mais bon si personne n’a plus d’info, tant pis… (de toute façon c’est des voies dures
)
Posté en tant qu’invité par loulouFou:
Alors j’ai peut etre deux pistes de travail pour toi, Naïa.
Je ne suis pas sûr que ce soit à une demie heure du St Odile mais il y a la carriere de Klingenthal. C’est un site au pied du St Odile équipé il ya quelques années.
Ou alors plus haut le Neuntelstein. C’est un des plus vieux site de grimpe en Alsace (de souvenir), entre La Rothlach et le Champ du Feu.
Il y a le topo dans « Grimper dans les Vosges du Nord ». je crois que tu peux aussi trouver des infos sur escalade-alsace.com
Voilà peut être la solution au mystereieux site de grimpe alsacien.
Bonne grimpe
des coordonnées lambert ou un extrait de carte ign nous aiderais peut être à répondre au plus juste!?!
Les réponses ont déjà été données
(site non-conventionné :rolleyes: )
[quote=« HS, id: 856594, post:9, topic:85079 »]Les réponses ont déjà été données
(site non-conventionné :rolleyes: )[/quote]
ca ne me semblait pas si clair c’est pour ca que je demandais des coordonnées, je pensais qu’il y avait en,core un doute!!! 
Posté en tant qu’invité par Gewurtztraminator:
Bizarre, cet intérêt pour les vieilleries.
Nous étions « d’anciens » grimpeurs à nettoyer, équiper et profiter de ce site en catimini : il avait l’avantage d’exister avant Klingelthal. Sa fréquentation est restée très confidentielle.
Comme évoqué, ce site (datant de la fin des nineties) n’est PAS CONVENTIONNE et ne le sera certainement jamais au regard de sa situation (terrain fragile, sentiers très fréquentés au pied et au sommet avec des risques pour les pedestres et les grimpeurs…)
Rien n’empêchera quiconque d’y grimper mais sachez que la mousse, les ronces et les tiques y prolifèrent et que le conglomérat peut y être farceur. Par ailleurs, un forestier a « testé » la robustesse de certains points de sortie avec sa cognée (le bougre a réussi à tordre de l’inox).
Voilà, rien d’autre ne sera ajouté, ni topo, ni cotations. J’espère que votre curiosité légitime sera en partie assouvie et votre ardeur tempérée.
Personnellement, avec l’age on apprécie davantage la marche d’approche de Klingelthal ainsi que ses riantes et jeunes grimpeuses peu farouches.
Gewurtztraminator 
Tiens, un loup est sorti du bois…
Cher Gewurtz, mon intérêt pour les sites anciens n’est pas plus bizarre que le vôtre, avoué en plus, pour les « riantes et jeunes grimpeuses peu farouches » de Klingenthal
(il est vrai qu’en été ça ressemble plus à un camping de Saint Tropez qu’à une falaise, ce qui a sûrement ses charmes)
Il y avait bien (de ma part en tous cas) de la curiosité, mais de l’ardeur non (parce que pour les tiques, je savais
)
Merci tout-de-même de nous avoir « éclairés ». En toute sincérité je trouve que l’histoire, même récente ou modeste, des sites, mérite de temps à autre d’être racontée, au même titre d’ailleurs que le travail des équipeurs (par ex le gros boulot fait pour maintenir le campi site de Klingenthal évoqué plus haut, constaté de visu)
Sur ce, que les rochers mystérieux retombent dans l’oubli…