Topo Rocher de St Julien (Buis les Baronnies)

Salut à tous,
Suite à quelques tentatives non-abouties de compréhension de ce topo, je m’en remets à des connaisseurs de la région.

• Il y a parfois des différences entre les cotation « texte » et les cotations sur le dessin (rien de bien important, souvent c’est du
    genre 6c+/7a, ceci-dit, vu les débats enflammés que cette différence génère ici, c’est qu’elle doit avoir une certaine importance…)
    -On a cherché pendant un bon bout de temps le « secteur 1 », qu’on a jamais trouvé (c’est pas faute d’avoir cherché, tout du long de l’arête du bas jusqu’à la voie du « gastéropode »)… Est-ce qu’il existe toujours? Est-ce qu’il est caché? Est-ce qu’il est en fait beaucoup plus près de cette voie que ne le laisserait supposer le dessin?
    -Par contre, le long de cette arête, on a vu quelques voies dans un éperon rocheux détaché de la paroi principale. Ces voies, et surtout la forme de la paroi, correspondraient au secteur dit « d’initiation », sauf que le topo le mentionne comme étant… au Nord, alors qu’il était ici côté Sud. Est-ce une erreur?

Alors? Est-ce nous qui avons été des chèvres en matière d’orientation/détection de voies, ou bien est-ce qu’il y a quelques erreurs dans le topo?

Merci d’avance,

Rupi

Posté en tant qu’invité par capriculteur:

Je ne vois pas pourquoi la chèvre est mise en cause , a mon avis elle a un excellent sens de l’orientation…:slight_smile:

et oui , ce topo comporte des erreurs , je te conseille d’acheter : « escalade en drome provençale » qui en comporte beaucoup moins

qu’appelles tu le secteur 1 ?

lequel : celui de camptocamp ou le topo papier ?

Le secteur 1 (appelé comme ça sur le topo, c’est le secteur le plus à l’W du rocher)

Le topo papier FFME/CEBB.

[quote=« capriculteur, id: 1328840, post:2, topic:119830 »]Je ne vois pas pourquoi la chèvre est mise en cause , a mon avis elle a un excellent sens de l’orientation…:slight_smile:

et oui , ce topo comporte des erreurs , je te conseille d’acheter : « escalade en drome provençale » qui en comporte beaucoup moins[/quote]
Ok, merci.