Topo Roanne - Villerest

Bonjour,

Je suis à la recherche du topo d’escalade du site de Villerest à côté de Roanne.
Il est impossible de trouver le topo grimper autour de Roanne qui n’est plus publié. Je suis passé ce matin à la maison du tourisme sans succès, il n’y a plus moyen de se le procurer.

Y a t’ il une âme charitable qui aurait ce livre où juste le topo de ce site et qui pourrait me le faire passer. Je sais que c’est pas terrible de demander un scan d’un topo mais la, c’est vraiment mon unique chance d’avoir des informations sur les voies et leur cotation.

Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

Je cherche aussi des informations sur ce site, si à tout hasard des grimpeurs roannais passent par là …

C’est de ce site que vous parlez: Site d'escalade Villerest - info, topo, localisation... ?

Aucune idée pour le topo, peut être demander au caf de Roanne

sinon il y a: Site d'escalade Saint-Symphorien-de-Lay - info, topo, localisation...
et Site d'escalade Le Pin Bouchain - info, topo, localisation...
et Site d'escalade Pierre Châtel - info, topo, localisation...

Oui c’est bien celui-là ! Merci pour la suggestion, je vais écrire au CAF alors.

Je connais déjà Saint Symphorien, mais pas encore le Pin Bouchain et Pierre Châtel - à découvrir ! L’avantage de Villerest, c’est que c’est tellement près de là où je suis que je pourrais y aller sans voiture - mais j’ai l’impression que le site est un peu à l’abandon :sweat_smile:

Pierre Chatel doit être dans le topo de l’allier qui est sorti il y a quelques années je crois

Vu le site de villerest, je ne suis pas sur que le topo soit bien utile.
Au pire tu va perdre un maillon rapide si tu n’arrive pas sortir une voie.
Rien n’empêche de refaire un topo d’ailleurs, une bonne journée avec une glacière et hop :slight_smile:

escalade au chartrain et a villerest.pdf (257,6 Ko)
Un vieux vieux, très vieux topo du site.

Bonne grimpe

Super, merci beaucoup YannicD !

et mais c’est mon écriture ! je le cherche partout ce topo depuis 2 jours, c’est toi qui l’a :slight_smile: qui se cache derriere ce pseudo ?