[quote=rodrigo58]bonjour a vous ,
je profite de la discussion sur lembrunais /mont dauphin car je suis ds le coin pour un petit moment.
Flow 38 ,je pense q’Agnes t’a repondu parfaitement c’est pourquoi je me permet de poser une utre question.
Avec ma copine on aimerait pour l’ete se prevoir qqes grimpes sur les grandes voies d’ailefroide, ds le topo du val durance j’ai en reper des faciles(pour nous c’est 6a max) mais il cote egalement avec des lettres .(pour celle que j’ai repere c’est style D-)
est ce que ca signifie que pour certains points nous auront besoin de coinceurs?
pour ttes les autres manips au relais ca je sais faire tant que ca reste equipé d’au minimum 2points.
voila merci de votre reponse a bientot bye[/quote]
La cotation avec les lettres est la cotation globale de la voie, elle prend en compte sa difficulté (et donc son niveau max et obligatoire) ainsi que son engagement.
Pour les coinceurs, normalement c’est marqué si il y en a besoin ou non. Un voie en Dinf, à ailefroide… si c’est palavar les flots, il n’y en pas besoin.
Tu sais faire les relais sur deux points au minimum ??? tu ne voulais pas dire au maximum, parce qu’un relai se fait de toute façon sur minimum deux points.