Salut à tous,
Je reviens d’un week-end à Presles où avec mon frère nous avons tenté de grimper la voix d’Eliane.
J’aimerais savoir si nous avons grimpé la bonne voie car j’ai eu comme une impression de sous cotage de cette voie, réputée être la plus simple du secteur (pour info mon niveau max est 7a+ et je randonne la plupart des 6a+/b dedans comme dehors - notez néanmoins que je me considère comme un grimpeur de salle).
Pour tout vous dire, nous avons descendu le sentier comme indiqué dans le topo c2c puis nous avons tourné à gauche à un moment puis sommes passés devant la voie mimosas. Nous avons ensuite longé là falaises puis sommes arrivés devant une montée qui nous a fait rejoindre des cordes fixes pour atterrir sur une grande vire comportant une grotte. A gauche de cette grotte commençait la voie. Cotée 5c, j’avoue avoir vraiment galéré. En haut de L1 nous sommes arrivés sur une vire qui avait une grotte dans le fond. Nous sommes partis dans L2 et là encore, des premiers pas plutôt compliqués pour du 5c à base de croisements de jambes et de toutes petites prises pour finir sur une sorte de colonnette facile. Puis nous sommes arrivés à gauche d’une vire que nous avons dus traverser sur une corde fixe dans le vide plutôt délicate. Enfin nous avons entamé L3 qui est sensée être un 5b+, dont le début est certes facile mais qui débouche sur un pas très technique qui pour moi a nécessité un bi doigt et un talon et débouchant sur une dalle plutôt fine et un petit toit, ce qui m’a étonné pour un 5b+. Nous avons dû rentrer à cause de la pluie mais nous étions de toute façon trop crevés.
Du coup, vous l’aurez compris cette voie m’a humilié. Ce que je prenais pour une grande voie simple à été un vrai coup au moral.
Je voudrais donc savoir si le descriptif de cette voie correspond bien à la voix d’eliane ou si nous nous sommes trompés de voie.
Merci!