Topo pour st cergues et st georges

Posté en tant qu’invité par babass39:

pouvez vous m’indiquer ou trouver ou commander les topos pour St cergues et St george ( falaise et blocs )en Suisse, région Vaud. J’ai cru comprendre qu’il existe plusieurs versions, lesquelles sont le plus intéressantes.

merci

J’ai vu ces sites dans « Escalades Vaud Chablais Bas Valais Sanetsch » des Remy … ca me paraissait un bon topo, mais je crois qu’il est épuisé.

merci pour l’info. Si toutefois quelqu’un sait où je peut trouver un de ces topos, on sait jamais!

Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:

Dans Jura Plaisir 2008, Editions Filidor, von Känel. Par correspondance ou dans les magasins de sports (Passe Montagne Lausanne ou Genève par exemple).
Bonne grimpe.
Amicalement.

[quote=« Aaaaa…tchoum, id: 842516, post:4, topic:83978 »]

Dans Jura Plaisir 2008, Editions Filidor, von Känel. Par correspondance ou dans les magasins de sports (Passe Montagne Lausanne ou Genève par exemple).
Bonne grimpe.
Amicalement.[/quote]

J’ai acheté le topo « JURA Plaisir 2008 ». Très beau topo et qui va bien me servir. Par contre, il n’y a pas St CERGUES ni St GEORGES, tant pis.

Si un jour, les réalisateurs de ce topo veulent élargir leur savoir « plaisir » sur le jura St Claude, Moirans en montagne je peut leur filer des infos.

Par contre, si quelqu’un peut me faire passer au moins les accès a ces deux sites ( St CERGUES et St GEORGES), je vous en remercie.

Salut,

Ces falaises sont à quelques minutes de chez moi.
Pour la falaise de St. Cergue, se garer près de la gare de St. Cergue :slight_smile: De là, suivre à pied le « chemin au loup » pendant 10 petites minutes, il longe, en léger contrebas, la voie de chemin de fer, direction SE. Moulinettes de toux niveaux (beaucoup dans le 6), pas mal de nouvelles voies. Plusieurs secteurs.
La falaise de St. George se situe près de la route entre St. George et Gimel, se garer proche d’un garage. Deux secteurs: le bas en dalle, au bord de la route, le haut: blocs durs en général, traversées, voies dans le 7 et 8, athlétiques, le tout bien abrité de la pluie, accès évident en 5 minutes car ça monte :smiley:
Si jamais mon email: pbeytrison@yahoo.fr
Bonne grimpe!

écrit un jour de gros rhume :lol:

[quote=ridgepo]Ces falaises sont à quelques minutes de chez moi.
Pour la falaise de St. Cergue, se garer près de la gare de St. Cergue De là, suivre à pied le « chemin au loup » pendant 10 petites minutes, il longe, en léger contrebas, la voie de chemin de fer, direction SE. Moulinettes de toux niveaux (beaucoup dans le 6), pas mal de nouvelles voies. Plusieurs secteurs.
La falaise de St. George se situe près de la route entre St. George et Gimel, se garer proche d’un garage. Deux secteurs: le bas en dalle, au bord de la route, le haut: blocs durs en général, traversées, voies dans le 7 et 8, athlétiques, le tout bien abrité de la pluie, accès évident en 5 minutes car ça monte[/quote]
Dis, si tu connais ces 2 sites, tu veux pas rentrer les infos (même avec que des infos sommaires) sur le topoguide-sites d’escalade de c2c? Ca resterait plus visible qu’un post dans le forum.
Merci :slight_smile:

[quote=Chti nain]Dis, si tu connais ces 2 sites, tu veux pas rentrer les infos (même avec que des infos sommaires) sur le topoguide-sites d’escalade de c2c? Ca resterait plus visible qu’un post dans le forum.
Merci :)[/quote]

Bonne idée :slight_smile: C’est fait!!

[quote=« ridgepo, id: 845624, post:6, topic:83978 »]

Salut,

Ces falaises sont à quelques minutes de chez moi.
Pour la falaise de St. Cergue, se garer près de la gare de St. Cergue :slight_smile: De là, suivre à pied le « chemin au loup » pendant 10 petites minutes, il longe, en léger contrebas, la voie de chemin de fer, direction SE. Moulinettes de toux niveaux (beaucoup dans le 6), pas mal de nouvelles voies. Plusieurs secteurs.
La falaise de St. George se situe près de la route entre St. George et Gimel, se garer proche d’un garage. Deux secteurs: le bas en dalle, au bord de la route, le haut: blocs durs en général, traversées, voies dans le 7 et 8, athlétiques, le tout bien abrité de la pluie, accès évident en 5 minutes car ça monte :smiley:
Si jamais mon email: pbeytrison@yahoo.fr
Bonne grimpe![/quote]

Merci pour ces infos, peut etre a un de ces jours sur ces falaises.

You are welcome :slight_smile:

[quote=« ridgepo, id: 845658, post:9, topic:83978 »]

[quote=Chti nain]Dis, si tu connais ces 2 sites, tu veux pas rentrer les infos (même avec que des infos sommaires) sur le topoguide-sites d’escalade de c2c? Ca resterait plus visible qu’un post dans le forum.
Merci :)[/quote]

Bonne idée :slight_smile: C’est fait!![/quote]

Merci!
J’ai juste modifié les noms, pour faire comme dans le reste du topoguide c2c. Je ferai le géoréf. à l’occase car j’ai pas la carte sous les yeux.

[quote=Chti nain]Merci!
J’ai juste modifié les noms, pour faire comme dans le reste du topoguide c2c. Je ferai le géoréf. à l’occase car j’ai pas la carte sous les yeux.[/quote]

J’ai pas capté ce que tu as modifié: quels noms?

J’ai capté! Décidément, le gros rhume… :smiley:
Merci!

Posté en tant qu’invité par tufle:

petit memento pour st georges…

Attention en montant au secteur bloc (derriere la scierie) grosse chute de pierres sur le chemin en montant!!!

Posté en tant qu’invité par bip74:

Hello
Quelqu’un connait-il la cotation de la voie entre « passoire » et « youplala » ?
Car pas présente sur le topo 2010…
Merci
bip74100

Posté en tant qu’invité par Vpggpv:

tu peut les trouver sur grimper.ch le topo s appel escalades jura vaud chablais bas-valais sanetsch et les blocs tu peut les trouver sur bimano.ch good wall climbing

Hello,
le topo sur bimano.ch ne semble plus être là.
Quelqu’un à une copie ? :slight_smile:

Tu peux le retrouver ici: http://web.archive.org/web/20120622065609/http://www.bimano.ch/gebiete/stgeorge

Faudrait peut-être le rentrer sur c2c pour pas le perdre.