Topo Pont de Barret

Posté en tant qu’invité par andré:

Est-il disponible au village ou dans les environs? Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par planet’roc:

au café à pont de barret, au café à saou, à l’office du tourisme de saou à la brasserie Markus bière à saou.

sympa, merci!

Posté en tant qu’invité par Matt:

Salut à tous.
Je voudrais savoir les cotations de la falaise située au bord dela rivière en face du camping. J’ai le topo mais les nouvelles voies ne sont pas dessus.

Merci pour l’info

MATT

Posté en tant qu’invité par Thom:

entre 7c et 8c

Posté en tant qu’invité par Matt:

Tu es sur ?
Les nouvelles voies ( celles qui sont le plus loin de l’eau) ne sont pas dans le gros devers et elle me semblaient plutot etre dans le 6 ou 7max.

Tu parles bien de celles qui ont été équipées cet été ?.

Merci.

Posté en tant qu’invité par Thoma:

La plus à G est 7b, puis 6b et 6c (à grimper avec précaution). Après ces 3 les cotes ne descendent pas au dessous du 7c.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Petite précision: le topo est bien cher pour le nombre de voies présentées. Ok pour participer financièrement à l’équipement d’une falaise, mais il ne faut tout de même pas exagérer…
4 ou 5 voies par page (la ruse est de multiplier les secteurs alors qu’il y en a très peu), de la pub et surtout l’album photos (moches) d’une bande de potes qui se sont fait plaisir, voilà la recette locale pour faire du volume.

Posté en tant qu’invité par MATT:

Ok merci Thomas.

J’irai peut-etre tenter le 6b et le 6c un de ces jours.

A+

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

le topo de Pont de Barret cher !!!
Tu te moques pas un peu du monde pascal… ?

Bien sûr que c’est cher!
13 euros, il doit y avoir 70 voies à tout casser…
Ardèche, Calanques: 30 et 35 euros, 2000 voies chacun.

En fait, l’acheteur paye les photos couleurs sans intérêt qui séparent les soi-disant « secteurs ».

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Perso je suis assez contre le rapport prix/nombre de voies … (surtout en Ardèche :-))

1. Le prix c’est 10 euros pas 13 … c’est marqué au recto de la couverture !
  2. Le topo de Pont de Barret est une affaire de club (il a peu de publicité pour son financement )
  3. Dans l’édition d’un topo il y a des frais de base qui ne sont pas proportionnels au nombre de pages.
    Perso je suis heureux de filer 10 euros aux mec « SYMPAS » de Pont de Barret … alors que je me refuse à acheter le topo de l’Ardèche
    Si les membres du club de Saou sur CAF avaient pas eu l’esprit borné… nul doute qu’un topo global du coin aurait vu le jour (en + l’équipement débile de Saou aurait été revu :-))

Le prix, c’est 13 euros au bar et 13,50 à la FFME.

A part ça, c’est vrai que c’est le souk dans ce département: un topo pour chaque site, grand ou petit, des luttes de clans ou de personnes, des topos qui se recoupent, des sites oubliés…

Si en plus vous débinez ceux d’en face, les vilains ardèchois pas sympas, vous êtes cool les gars, ça donne envie de cotiser à votre xénofan-club!

Posté en tant qu’invité par Thoma:

Surtout ne l’achète pas et reste grimper dans ta salle glauque et patinée avec tes potes.

Topo en vente au bar du village aujourd’hui: 10 euros. Bien fait, des infos utiles. Bravo pour les voies (secteurs des dévers majeurs).

je reconnaît bien là la connerie des forums ou des gars la ramène en donnant un avis ni raisonné, ni concerté, et quoi de plus facile sur un post anonyme de diffuser une soi disant science infuse.
concernant le topo, et comme l’a précisé Bruno Fara (Furax pour le coup ! ), quelle bêtise de penser que le coup d’un topo est fonction du nombre de voies du site. en fait c’est trés difficile d’estimer le seuil de rentabilité d’un topo : rien que pour l’édition, le coût n’est malheureusement pas proportionnel au nombres de pages, et un petit topo revient beaucoup plus cher qu’un gros proportionnellement. D’autre part, dans un optique de récupérer des sous afin de financer tout les frais annexes liés à l’équipement (je dis annexe car je ne compte pas la partie subventionnée. pour exemple, le CG Drôme ne fourni plus les stat pour équiper, il faut les payer nous même : compte combien de topo faut vendre rien que pour 200m de stats), des sites reviennent beaucoup plus chers que d’autres : influence de la surfréquentation, contrainte liées à l’usure des chemins d’accès, mise en place de parking, signalisation, protection de l’environnement,…
pour Eson, au départ on a laissé un topo feuillets sur place pour le confort des grimpeurs : au vue de la fréquentation, on l’espère lié à la qualité du site, le topo a rapidement disparu, des chemins d’accès sauvages ont commencé à se créer dans des propriétés privées, des problèmes de parking sont venu en rajouter et il nous est apparu que topo détaillé devenait indispensable.
Nous ne pouvions effectivement pas proposer, à mon avis, plus de 10 Euros, mais moins ne nous permettait pas un topo avec une couverture solide (pouvant se transporter sur site).
Les photos, c’est vrai, ne sont pas de Yan Corby, on avait pas les moyens, et ne sont que l’envie de montrer que les milliers d’heures de purge, de remise en état des murets en pierre tenant le chemins d’accès, de réunions au CD, d’équipement des voies, de réalisation du topo sont le fruit d’une bande de potes n’ayant que l’ambition de proposer à tout les grimpeurs quelques belles voies dans un site sympa, espace naturel sensible, à respecter.
quant à la réalisation d’un topo départemental, personnellement, pourquoi pas, mais attention, centraliser des revenus demande forcément une redistribution intelligente et une gestion extrêmement rigoureuse : si l’Ardèche fonctionne comme ça, elle le doit à une politique globale soutenue par le département (donc avec tes sous, je te signale !) et des moyens que seuls des départements à trés fort taux de fréquentation touristique peuvent se permettre. Même si mon analyse est loin d’être complète, elle te montre que tout est loin d’être si simple, et que le topo d’Ardèche coûte au contribuable bien plus que ce qu’il est mis en vente.
Aprés, si le hérisson que tu as dans la poche ne te permet vraiment pas de sortir ce fameux bifton de 10, soit comme le préconise thomas tu peux rester chez toi, soit je te propose un deal : chaque année tu viens relever les murets de pierre effondrés par les grimeurs et je te le fais gratos !!

Philippe Delachambre, un parmi les équipeurs.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

pour exemple, le CG Drôme ne fourni plus les stat pour équiper, il faut les payer nous même :>

ah , tiens, mais pourquoi cela ?

les budgets ont tendance à diminuer, faut croire !!!
nos dernières cordes ont été achetées par le club, merci les quelques deniers du topo.

Posté en tant qu’invité par opossum:

Ca me fait penser que je l’ai pas acheté a force de grimper avec les (sympas) equipeurs…
Tiens je vais en prendre un ce week-end pour les remercier du beau travail realisé…

Posté en tant qu’invité par liliM:

il faut avouer que le département de la drôme même si il est riche en site de grimpe
et bien …
si on veut couvrir le département en achetant tous les topos on dépasse allègrement les 200 euros !!!
en face en ardèche et à côté dans le gard à 30euros le topo on a pas mal de chose