Topo Pas Bayard ( Nord )

Posté en tant qu’invité par nico du mou!:

On va au Pas Bayard mercredi après midi… On sait à peu près la difficulté des différents secteurs mais on aimerait bien avoir des infos plus précises sur les voies pour pas s’engager dans des voies trop dures pour notre petit niveau… En gros du 3+ au 6B selon les participants.

Merci

le topo précis est dispo à la mairie d’Hirson

Commencez-donc par le secteur de gauche, c’est entre du 4a et du 5c… La voie conviviale pour commencer est celle dans les conglomérats au milieu du secteur de gauche (c’est aussi la plus haute) c’est à jardin à bacquets . Le reste du secteur ce sont des fissures granitiques assez franches le plus souvent, celles à droite sont les plus raides (5b 5c par là…)

Le secteur du centre c’est de la courte dalle en 6 se posant en moulinette par derrière. Puis les grands murs du fond et ceux de droite sont les plus difficiles.

[quote=strider]le topo précis est dispo à la mairie d’Hirson

Commencez-donc par le secteur de gauche, c’est entre du 4a et du 5c… La voie conviviale pour commencer est celle dans les conglomérats au milieu du secteur de gauche (c’est aussi la plus haute) c’est à jardin à bacquets . Le reste du secteur ce sont des fissures granitiques assez franches le plus souvent, celles à droite sont les plus raides (5b 5c par là…)

Le secteur du centre c’est de la courte dalle en 6 se posant en moulinette par derrière. Puis les grands murs du fond et ceux de droite sont les plus difficiles.[/quote]
Merci pour ces infos… çà nous prépare déjà pas mal le terrain.

Je suis pas sûr de pouvoir passer à la mairie d’Hirson pour avoir le topo détaillé alors si quelqu’un a d’autres infos plus précises je suis preneur…( histoire de pas croire que je passe un 6B alors que je suis dans un5C :stuck_out_tongue: )

J ai appelé la mairie d’Hirson…Personne a l’air de savoir ce qu’est un topo, on m’a même passé le cadastre :rolleyes: …Apparemment soit l’info est fausse soit les personnes qui savent sont en congés.

Bonjour,
Si vous avez envie de retourner grimper à Hirson, je suis à la recherche d’un(e) partenaire pour demain samedi 16/08… Alors n’hésitez pas à me contacter : 06 62 71 59 62.
Peut-être à bientôt !

à une époque il y était…contacte la FFME c’est eux qui ont aménagé le site

à une époque il y était…contacte la FFME c’est eux qui ont aménagé le site[/quote]
Essayé de les joindre par le site+mail… Pas de réponse… çà existe encore la FFME???

quand je m’étais renseigné pour ce site j’étais passé par cette adresse mail…
Voilà :wink:
bonne grimpe!

tsn.info@thierache-sport-nature.com