Topo pain de sucre

Posté en tant qu’invité par brumax:

Salut, quelqu’un sait où je pourrai trouver un topo du pain de sucre (ubaye) par la voie normale ? ou au moins m’indiquer son départ … :confused:

A priori c’est dans C2C:

/summits/39639/fr/pain-de-sucre

Merci mais je cherche le topo du Pain de Sucre se trouvant en Ubaye dit aussi la Méa (à l’ouest du chapeau de gendarme). Et je n’arrive pas a trouver un topo de la voie normale, ou juste s’avoir ou elle commence… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Armand74:

C’est celui la je pense.

/summits/188644/fr/le-pain-de-sucre-la-mea

Bonne journee.

Merci de vos contribution, mais encore une fois, il n’y a pas la voie normale…

D’apres le topo « La grimpe en Ubaye » de Colin Michel, il n’y a pas de voie normale au sens propre mais plutot de nombreuses voies. En outre, sauf la voie « qui sy frotte s’y pique », toutes les voies sont decrites dans le topo precedemment mentionne.

http://www.cafubaye.com/quisyfrotte.html

Très bien merci ! :slight_smile: En faites, vu que dans les différents topo que j’ai trouvé il disait de redescendre par la « voie normale » je me suis dit qu’on devait aussi pouvoir y monter et qu’il y avait un topo… Mais de toutes façon je pense que je le ferai par « jour de fête » :wink:

si tu as le topo « Grimpe en Ubaye » édition 2003 chez Colin Michel, il est très explicite …
et te recommande de faire attention lors de la descente par la voie normale, celle-ci étant plutôt aérienne et peu protégeable par endroit (en se rapprochant du col est) ; l’itinéraire est marqué de points rouges … de moins en moins visibles avec le temps, quoiqu’il en soit il faut viser ce col est depuis le sommet, en louvoyant par moment (versant nord) avec un peu de flair !
si tu veux monter au sommet par la voie normale, il faut rejoindre le petit couloir qui mène au col est (brèche bien marquée) à droite du sommet donc, remonter ce couloir facile puis l’arête est (et face nord … ) jusqu’au sommet …
mais « Jour de fête » + descente par la voie normale, c’est très bien !
alors bonne grimpe …
GP

Okay, merci bien ! :smiley: