Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:
[quote=« guillaume, id: 976939, post:9, topic:95195 »]
[quote=« Duret Pierre, id: 976836, post:6, topic:95195 »]Bonjour
Il n’y a pas de topo des Gorges de la Nesque !!! Quelques barres équipées rive droite autour du belvédère et à l’entrée des Gorges au niveau du lac de Monnieux. Situation « foncière » non réglée avec les propriétaires … Grosse emprise environnementale … une fois de plus les grimpeurs et notre activité n’est pas « prioritaire » sur ce territoire … Une petite falaise d’une trentaine de voies bien équipées et bien exposée en bas des Gorges, sur la commune de Méthamis devrait étre de nouveau autorisée … La FFME 84 doit signer la convention sous peu … Il y aura une réglementation de fréquentation hors periode de nidification …
Enfin voila pourquoi les histoires de topo genre Rockfax, nos amis biznessman Anglish, est une grosse connerie … Si on retrouve ces falaises dans leur topo … nous risquons d’être TRES mal placé pour continuer les négociations … Isn’t it ???
Pierre[/quote]
Merci bien ça explique des choses. Le site de la FFME fait allusion 3 falaises dans ce secteur, mais impossible de trouver la réference d’un topo. Je comprends mieux.
Fin Février on pourrait aller à la falaise de Methamis où c’est trop tot?
Merci.[/quote]
Il vaut mieux y aller maintenant, si j’ai bien compris les ornitho, la falaise sera interdite à partir de fin février, par respect pour la période de nidification, rapaces ( grand Duc je crois) et Chauve souris … Donc de fin février au milieu de l’été !!
Pour le reste des Gorges les négociations sont en cours pour récupérer « officiellement » les 3ou 4 siites équipes … C’est pas gagné et surtout pas très rapide …