Topo Nesque

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Bonjour,

je n’arrive pas à trouver la référence d’un éventuel Topo des gorges de la Nesque, ni évidemment où on peut l’acheter.

Si qq un peut me renseigner c’est sympa.

D’ailleurs si quelqu’un sait si c’est bien ensoleillé ça m’intéresse aussi.

Merci

up

Posté en tant qu’invité par guillaume canaud:

[quote=« guillaume, id: 975068, post:1, topic:95195 »]Bonjour,

je n’arrive pas à trouver la référence d’un éventuel Topo des gorges de la Nesque, ni évidemment où on peut l’acheter.

Merci[/quote]

salut,
as tu contacté so’escalade aux angles(prés d’avignon)?
cordialement

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« guillaume, id: 975068, post:1, topic:95195 »]Bonjour,

Merci[/quote]
si c’est le site pas bien loin de venasque (15km) en face sud il est interdit pour une raison de sécurité pas d’accés secours possible??? panneau à l’entrée des gorges mais les locaux y vont je pense discrétos
l’accés par le haut est + commode et + court qu’en bas mais faut connaitre :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par mr.cire:

tu veut probablement dire le rocher du cire ?

Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:

Bonjour
Il n’y a pas de topo des Gorges de la Nesque !!! Quelques barres équipées rive droite autour du belvédère et à l’entrée des Gorges au niveau du lac de Monnieux. Situation « foncière » non réglée avec les propriétaires … Grosse emprise environnementale … une fois de plus les grimpeurs et notre activité n’est pas « prioritaire » sur ce territoire … Une petite falaise d’une trentaine de voies bien équipées et bien exposée en bas des Gorges, sur la commune de Méthamis devrait étre de nouveau autorisée … La FFME 84 doit signer la convention sous peu … Il y aura une réglementation de fréquentation hors periode de nidification …
Enfin voila pourquoi les histoires de topo genre Rockfax, nos amis biznessman Anglish, est une grosse connerie … Si on retrouve ces falaises dans leur topo … nous risquons d’être TRES mal placé pour continuer les négociations … Isn’t it ???
Pierre

Excusez, un oubli en relisant le forum, sans vouloir être trop directif … Hum ! Hum ! Il ne faut surtout pas aller grmper sur le Rocher du Cire, malgré l’appel de la verticale …
Primo il y nidification de rapaces TRES protégé … segondo c’est pas équipé et l’accés est super galère, mais ça c’est un détail. Les asso naturaliste et ornitho surveillent très attentivement ce qui se passe sur et autour du Rocher du Cire, donc pour pouvoir continuer à négocier sur les possibilité en rive droite, surtout ne pas traîner vos cordes en Rive gauche !! Merci.

A suivre …

hummm Duret Pierre… ce nom m’est familier… humm j’ai vaguement entendu dire(entre autre évidemment mais c’est le sujet qui m’intéresse^^) que tu étais sur la confection d’un topo de Venasque, il est fort probable que je me trompe totalement de personne mais si c’est bien ça j’aimerais savoir ce qu’il en est?
PS: j’ai cru entendre aussi que tu es l’un des(voir le ) principaux équipeurs de cette falaise et je voulais t’en remercier! qu’est ce que j’aime cette falaise!

[quote=« Duret Pierre, id: 976836, post:6, topic:95195 »]Bonjour
Il n’y a pas de topo des Gorges de la Nesque !!! Quelques barres équipées rive droite autour du belvédère et à l’entrée des Gorges au niveau du lac de Monnieux. Situation « foncière » non réglée avec les propriétaires … Grosse emprise environnementale … une fois de plus les grimpeurs et notre activité n’est pas « prioritaire » sur ce territoire … Une petite falaise d’une trentaine de voies bien équipées et bien exposée en bas des Gorges, sur la commune de Méthamis devrait étre de nouveau autorisée … La FFME 84 doit signer la convention sous peu … Il y aura une réglementation de fréquentation hors periode de nidification …
Enfin voila pourquoi les histoires de topo genre Rockfax, nos amis biznessman Anglish, est une grosse connerie … Si on retrouve ces falaises dans leur topo … nous risquons d’être TRES mal placé pour continuer les négociations … Isn’t it ???
Pierre[/quote]

Merci bien ça explique des choses. Le site de la FFME fait allusion 3 falaises dans ce secteur, mais impossible de trouver la réference d’un topo. Je comprends mieux.

Fin Février on pourrait aller à la falaise de Methamis où c’est trop tot?

Merci.

[quote=« guillaume, id: 976939, post:9, topic:95195 »]

[quote=« Duret Pierre, id: 976836, post:6, topic:95195 »]Bonjour
Pierre[/quote]

Merci bien ça explique des choses. Le site de la FFME fait allusion 3 falaises dans ce secteur, mais impossible de trouver la réference d’un topo. Je comprends mieux.

Fin Février on pourrait aller à la falaise de Methamis où c’est trop tot?

Merci.[/quote]

Il vaut mieux y aller maintenant, si j’ai bien compris les ornitho, la falaise sera interdite à partir de fin février, par respect pour la période de nidification, rapaces ( grand Duc je crois) et Chauve souris … Donc de fin février au milieu de l’été !!
Pour le reste des Gorges les négociations sont en cours pour récupérer « officiellement » les 3ou 4 siites équipes … C’est pas gagné et surtout pas très rapide …

[quote=« Rany, id: 976931, post:8, topic:95195 »]hummm Duret Pierre… ce nom m’est familier… humm j’ai vaguement entendu dire(entre autre évidemment mais c’est le sujet qui m’intéresse^^) que tu étais sur la confection d’un topo de Venasque, il est fort probable que je me trompe totalement de personne mais si c’est bien ça j’aimerais savoir ce qu’il en est?
PS: j’ai cru entendre aussi que tu es l’un des(voir le ) principaux équipeurs de cette falaise et je voulais t’en remercier! qu’est ce que j’aime cette falaise![/quote]

Je crois que tu ne trompe pas … mais moi je ne sais pas Qui tu es ?.. Vive les pseudo !! Effectivement je suis SUR le topo de Venasque, mais depuis des années maintenant, donc mise à jour perpetuelle … mais contrairement à ce que j’avais annoncé dans ces colonnes … le topo de Venasque n’est pas prêt !! ( J’avais prévu pour fin 2009 … ) désolé mais j’ai un peu du mal à terminer les illustrations … bon c’est du boulot quoi !! Puet être pour 2019, comme me taquine mon ami Bruno …
Désolé les gars, on fait ce qu’on peut … puis là en ce ùmoment c’est sinistré !! Neige cette nuit !!

mon nom ne te dirais rien même si je te le donnais, je ne suis qu’un grimpeur lambda qui a juste autant d’estime(voir plus) pour les équipeurs passionnés que pour les grimpeurs et qui aime savoir qui a ouvert les voies de ses spots préférés :wink:
j’imagine bien que la confection d’un topo est quelque chose de complexe et peu évident, ce doit être un vrai travail de fourmis… je compatis…
peut-être a bientôt au pied d’une falaise,
FAVIER Sylvain

[quote=« Rany, id: 979105, post:12, topic:95195 »]mon nom ne te dirais rien même si je te le donnais, je ne suis qu’un grimpeur lambda qui a juste autant d’estime(voir plus) pour les équipeurs passionnés que pour les grimpeurs et qui aime savoir qui a ouvert les voies de ses spots préférés :wink:
j’imagine bien que la confection d’un topo est quelque chose de complexe et peu évident, ce doit être un vrai travail de fourmis… je compatis…
peut-être a bientôt au pied d’une falaise,
FAVIER Sylvain[/quote]
Merci Sylvain, un prénom c’est toujours plus sympathique, mais te bile pas, on est tous des grimpeurs … lambda si tu veux !! Dès qu’il y aura du nouveau, je te tiens au courant …
Je rentre d’une réunion organisé par Le syndicat mixte du Ventoux sur le TOURISME autour et sur le massif, et nous sommes partie prenante des activités sportive de pleine nature … et y’a du taf !!!
A+
Pierre