Vas-y. Donne. Et puis des adresses d’hébergements si tu as aussi.
Il y a de tout à Finale et à Albenga. Et bien assez de bonnes choses à grimper pour qu’en gros bisounours du 06, on y aille de temps en temps, en voisin, l’hiver, le week-end voire même à la journée.
Topo Muzzerone E Levante Ligure,
A Albenga (dans le vieux quartier près de la porte médiévale) à ne pas rater, le resto PUPPO http://www.dapuppo.it/ les meilleures farinata du coin
Pour se loger à Finale je campe en général à La Manié (un camping au dessus de finale, qui est assez tranquille) le matin c’est un peu la galère pour rejoindre les falaises car il faut traverser Finale ligure et Finale Borgo … mais c’est le seul camping « humain » du coin car à Finale ligure même c’est sordide (entre des HLM pour l’un des campings qui serait le plus pratique, et dans tous les cas très bruyants).
Pour se loger, à Albenga camping Baciccia ( http://campingbaciccia.it )… pas terrible dès que les vacances de pâques arrivent car les emplacements sont petits et las campings car monstrueux :-)) j’ai aussi essayé le camping la Pineta (www.lapinetavacancze.it) pas mal car il y a un resto sympa inside
Sinon après le secteur Terminal il y a un village médiéval en hauteur intégralement consacré à des gîtes mais c’est très cher … par contre c’est top question vue et qualité … visité mais pas dans mes moyens
Merci. Cela va me servir.
Veravo ? Je regarderai le topo…
[quote=« Le Rico, id: 1299754, post:19, topic:80944 »]moi je suis daccord, une voie, ça doit faire entre 34.50 m et 35 m !!
Faut quand même pas déconner je vais pas abimer ma belle corde de 70m pour grimper une voie de 33m ![/quote]
je n’ai pas dis que je trouvais tout nul en Italie … sans cela je n’y retournerai pas … juste que c’est très urbanisé dans le Nord! Si tu connais les falaises italienne … le nier me surprend (Finale est coincé entre l’autoroute des villes balnéaires et la via Aurélia (si je me trompe pas?) qui parcourt toute la côte!
Concernant les longueurs de voies, la corde de 100m est quand même pas encore la norme! Et même à kaly je croise plein de gens qui n’ont que des 70m (et donc galère pas mal)! Un jour ou l’autre il faut bien trouver une moyenne … des longueurs de 40m max perso je trouve cela raisonnable et plus logique que de mettre un relais à 20m (mais bon ce n’est que mon ressenti).
C’est vrai que avec de l’expérience ont peut paraitre difficile car on est critique … j’ai la chance d’avoir grimpé dans beaucoup de falaises du globe et cette expérience me rend forcemment critique puisque mon jugement est comparatif. Celui qui ne bouge pas de son spot local est persuadé que le bonheur est à cet endroit et pas ailleurs
Sinon c’est vrai que « globalement », (je précise), les falaises italiennes sont moins plaisantes que celles d’ Espagne … où à mon avis existent les plus beaux spots alliant beau rocher, équipement impeccable et site bucoliques (loin des villes) … avec Kalymnos of course :lol:
Exactement à Colletta vers Castelbianco … c’est super classe!
[quote=« Bruno, id: 1299878, post:25, topic:80944 »]
Exactement à Colletta vers Castelbianco … c’est super classe!
http://www.abritel.fr/location-vacances/p846679a[/quote]
oui. endroit qui typiquement vaut largement le détour et qui est à l’opposé de ta description générale (et donc trop simpliste) des sites italiens.
nous avons découvert « albenga » par là : à veravo, bausu maravoglia et bausu centrale. beau vieux village. sentier d’approche tranquille et très agréable. falaises très jolies avec des voies plutôt courtes (maravoglia) mais au final intéressantes ou classiques (centrale). vraiment un superbe endroit. nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir ! en hiver, cela prend le soleil (quand il n’est pas voilé…) plus longtemps qu’à coletta.
Bon … Mais il me semble avoir lu que tu étais Niçois … Et là aussi, je trouve très urbain! A part peillon, je n’arrive plus à y grimper (la dernière fois c’était justement en revenant de Albenga, et j’ai déprimé de traverser Monaco et Nice … Du coup je suis rentré)!
Donc chacun a sa définition de l’urbain « pénible »!
Sinon Colletta certes c’est bien mais pas dans mes moyens … Vu que je suis sans cesse en voyage !
Va faire un tour à Sigale, Saint-Pons, Gréolières, Saint-Cézaire les Malines, Saint-Auban. Cela pourrait te reconcilier avec la grimpe non-urbaine dans le 06.
Aujourd’huis, grimpe torse nu à Céüse.
On a grimpé de 10h00 à 17h00 au soleil, et tout seuls, mais bien sur il ne faut pas le dire des fois que cela vous donnerait envie de venir!
c’est bien de le savoir. j’étais avant hier sur gap et le pied de la falaise était bien enneigé.
Mais bon, à priori, ça à l’air de bien le faire.
Thosber, tu n’aurais pas quelques photos a partager ? Cela doit etre beau la-haut avec la neige et le soleil. Rah…
Seul le chemin est enneigé ainsi que le pied de la grande Face, par contre la descente de nuit est bien casse gueule, vaut mieux avoir des batons et de bonnes pompes! A 17h30, cela avait déjà bien regelé!
J’ai jamais su comment faire pour en mettre sur le site, sinon, je t’en envoie pas @, on en a fait quelques unes aujourd’huis!