Bonjour amis grimpeuses, grimpeurs,
je me prénome Paul, suis nouveau sur ce site et me réjouis d’y être membre. J’ai 37 ans et papa d’une ravissante fille de 2 ans. Mais je suis aussi grimpeur depuis l’année passée et tente de progresser le plus possible quand le boulot me permets de me libérer… . J’en suis au niveau où je commence le 6a en salle en tête, j’ai réussi une 5b+ en Valais (mais là je me dis que c’est un miracle)
Ma priorité étant de monter le plus souvent en tête à l’extérieur, j’ai voulu voir le site « petit coin de paradis » au mont de Baulmes afin d’y aller en douceur ( au moins profiter tant qu’il fait beau et chaud). Mais je fus très surpris de voir que le topo que j’avais acquis sur ce site n’est pas vraiment correspondant aux numéros affichés sur la pierre. Pour dire, mon plan va jusqu’ à 15 voies, et là je me retrouve avec des numéros jusqu’à 25. Et pour pas me faciliter la tâche, il n’y a pas tous les noms des voies et le numéros ne correspondent pas. Dommage, car j’aurai aimé emmener d’autres personnes pour l’initiation sans les effrayer, mais je ne sais pas la cotation de la plupart de voies.
c’est un chouette coin, à l’ombre, bien pour les débutants. Il n’y a pas beaucoup de place pour les grands groupes. Idéal à 2 ou 3.
Et puis surtout, on se jette sur les beignets au fromage au resto d’à côté après la grimpe :lol:
Alors voilà, si on peut m’aider, ce serait chouette.
A+
Paulo