Posté en tant qu’invité par Dol:
Bonjour à tous.
J’en appelle à vos connaissances en matière d’escalade à l’étranger pour vous demander s’il existe un topo des Météores (Grèce). S’il existe, savez-vous où on peut le trouver?
Un grand merci!
Bonjour à tous.
J’en appelle à vos connaissances en matière d’escalade à l’étranger pour vous demander s’il existe un topo des Météores (Grèce). S’il existe, savez-vous où on peut le trouver?
Un grand merci!
Bien sur qu’il en existe.
Moi j’ai trouvé le mien au camping de Kastrakis. Il est en allemand mais bien comprehensible même,si on ne lit pas la langue.
Il s’agit de « Météora » par Stutte et Hasse. Un classique à ce qu’il parrait. Il y en a peut être de nouveaux aujourd’hui car le mien date de presque 10 ans.
Quelqu’un sait si on peut le trouver en France?
Il me seùble l’avoir vu chez SOeScalade au Pontet près d’Avignon, mais il y a déja pas mal de temps. Vas voir sur leur site. Désolé je n’ai plus l’adresse.
Salut
C’est quoi comme escalade?
Je crois savoir que c’est des grandes voies, mais c’est équipé , semi-équipé, terrain d’av ??
Si quelqu’un y est allez il pourrait m’en dire plus sur la qualité du site ??
Merci
Posté en tant qu’invité par geoffroy:
Dol,
je peux te ceder le topo meteores pour 8 EUR sur Grenoble
–> geoffroy_03@yahoo.fr
[quote=Zarium]Salut
C’est quoi comme escalade?
Je crois savoir que c’est des grandes voies, mais c’est équipé , semi-équipé, terrain d’av ??
Si quelqu’un y est allez il pourrait m’en dire plus sur la qualité du site ??
Merci[/quote]
Ce sont essentiellement des grandes voies sur conglomérat, généralement assez raide. L’équipement (il y a 10 ans) était correct avec beaucoup de Bis. S’il a changé depuis il ne peut que s’être amélioré. Pas besoin de coinceurs ou de friends (tout au moins pour ce que j’ai fait) Pilier des rèves entre autre.
Le site est tout à fait extraordinaire du point de vue touristique. A ne manquer sous aucun prétexte. Du point de vue escalade on pourrait seulement reprocher un manque de variété dans les styles de grimpe. De toute façon il faut y avoir grimpé au moins une fois dans sa vie.