Topo massif de Fontainebleau

Posté en tant qu’invité par gouga:

Voilà , ma soeur habite à Montigny-le-bretonneux (Yvelines) et il y aurait à environ 10 km le site de Dampierre-Maincourt (site de grès du massif de Fontainebleau). Comme je risque de lui rendre visite j’aurai aimé savoir :

Est-ce quelqu’un connait le site de Dampierre-Maincourt ? Présente t-il un intérêt (en terme de grimpe) ?
Où peut-on trouver le topo concernant ce site ?

Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par france2:

salut
maincourt c’est en sous bois
donc très sympa un jour de canicule
mais très moussu et plutôt froid en cette saison
il existe un topo en vente
il y a de mémoire du jaune/orange/rouge
les blocs sont assez distants les uns des autres …
un peu plus loin (entre orsay et palaiseau) il y a la troche
un peu moins humide
tu trouvera des infos sur bleau.infos
voilà

[quote=gouga]Est-ce quelqu’un connait le site de Dampierre-Maincourt ? Présente t-il un intérêt (en terme de grimpe) ?
Où peut-on trouver le topo concernant ce site ?[/quote]
C’est un beau site. Le topo existe (comme: escalade dans la foret de Rambouillet). Pour « La Dalle » il vaut mieux une corde mais il y a tant des autres blocs moins hauts.

Par contre je ne recommend pas les 2 sites de Magny-les-Hameaux (qui sont plus pres de Bretigny) .

Posté en tant qu’invité par CLeC:

Bonjour,
Maincourt c’est certain que c’est très intéressant depuis Montigny !
Il y a un circuit jaune (pas évident) ; un circuit orange (long, avec parfois de l’espace entre les blocs mais surtout très inégal : il comprend entre autres une belle dalle de 6m) ainsi que d’autres circuits plus difficiles (enfin pas plus d’un ou deux).
A ma connaissance, le topo le plus complet sur le coin est « escalade en forêt de Rambouillet » de Philippe Andrieux.
Cela vaut certainement une visite ; après il n’y a pas je trouve l’ambiance magique de la forêt des 3 Pignons : le sable, les pins…

Salut, j’ai repéré ces coins-là sur bleau.info mais avant d’aller y faire un tour, quelqu’un peut-il me dire s’il y a moyen de s’amuser sans crash-pad et/ou sans pareur sur les circuits jaune et orange de Dampierre Maincourt, le circuit jaune de Vaux de Cernay, le circuit bleu de la Troche ainsi qu’au Rocher de Mérantais. Bref, traversées ou blocs pas trop hauts…

Posté en tant qu’invité par CLeC:

Bonjour,
Pour Maincourt et les Vaux de Cernay, il y a parfaitement de quoi faire sans crash/pad ou pareur (hormis quelques grands blocs à Maincourt : il y en a 3-4).
Après honnêtement si tu es sur Paris, tu t’amuseras quand même bien plus en allant à Fontainebleau : les sites du côté de Chevreuse, on en fait vite le tour…

C’est sympa juste pour connaitre mais c’est vraiment pas exceptionnel! les blocs sont pas des beautés, mais c’est toujours ça.

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

l’incontournable site http//bleau.info te donnera déjà pas mal d’info sur ces endroits qui valent largement une visite !

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Oups. Désolé c’était bleau.info qu’il fallait écrire