Topo maincourt sur yvette

Posté en tant qu’invité par pépé:

Bonjour,
je suis a la recherche du topo de maincourt sur yvette (site de bloc dans les yvelines), livre d’occasion ou pdf.
Le livre n’est plus disponible en librairie car plus édité.
merci
pépé

Y’a pt’ête pas tout mais y’a un peu : http://bleau.info/maincourt/

Salut papy

Salut,

le site de Colnais est le seul topo à ma connaissance.
Mais certains circuits ont été refait récemment … ce serait sympa de savoir par qui.

Grosso modo :
Circuit blanc 3 (enfant)
Circuit jaune 3+/4
Circuit orange 4+
Circuit bleu 5/5+
Circuit rouge 6/7 (pour les araignées)

Tchao !!!

Le topo est décrit à cette page-ci, on le trouve encore pour 10 euros à l’office de tourisme de Rambouillet (bon, 'faut aller jusqu’à Rambouillet…).

J’y suis pas retourné depuis pas mal de temps, mais il paraît effectivement qu’un circuit a changé de couleur.

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

le circuit étant très étendu quelqu’un aurait le plan du topo papier??

merci

Voilà un (vieux) topo papier. Il date de 1986, moi j’y allais souvent à l’époque (d’où le papier bien usé…), mais je n’y suis pas retourné depuis les années 1988-89. A l’époque il y avait seulement le circuit orange et le rouge, plus quelques variantes. (et plein de p*** de moustiques). Ca a dû pas mal changer depuis ce temps, mais avec un peu de chance les blocs n’ont pas bougé de place…donc le plan peut être utile.

Ben d’après le topo de 2004, ce circuit n’a pas changé.
L’avantage de ce (long) circuit orange, c’est qu’il couvre tout le site et s’achève sur la dalle emblématique de Maincourt (plus de 6 mètres…). Le reste des circuits est donc presque « inclus » dans ce plan.

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

merci beaucoup, je ne découvre le message que maintenant donc j’irai à la troche ce soir mais à dampierre jeudi!!!
10€ un topo pour un site ça fait un peu cher…

Il couvre en fait trois sites, plus ou moins valorisés d’ailleurs, Dampierre-Maincourt, les Vaux-de-Cernay (abbaye+cascade) et Poigny-la-Forêt.

Et puis le tirage a été faible, ça augmente forcément le prix.
Au pire le topo est peut-être aussi possible à trouver auprès du club d’escalade de Rambouillet (grimp’entête).
De mémoire j’ai toujours trouvé le jaune plutôt difficile, et l’orange très inégal (on courre sur certains numéros alors que certains comme la dalle noire ne sont pas évidents du tout et vraiment très engagés sans corde)…

Posté en tant qu’invité par pépé:

merci Strap pour le circuit orange.
En fait, ils viennent de repeindre le circuit rose en bleu (pour harmoniser avec bleau).
Me concernant je suis plutot a la recherche du topo pour le rouge (voir pourquoi pas le rose).
le topo peut etre a Rambouillet? c’est loin, surtout si c’est pour se retrouver le bec dans l’eau.
Pépé

Celui-là, tu peux le trouver en bas de cette page

On peut passer un coup de fil avant (moi j’ai fait comme ça…)

Posté en tant qu’invité par Loue25:

[quote=« Damien din Harghita, id: 1513564, post:12, topic:133512 »]

Celui-là, tu peux le trouver en bas de cette page

On peut passer un coup de fil avant (moi j’ai fait comme ça…)[/quote]
Si quelqu’un sait comment passer le rose qui est en haut sur le rempart. Parceque c’est 5- sur le topo, je passe du 7a+, et celui- ci, nada…

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

ah le site de pepito, plein de pepites la dedans, je me demande encore comment j’ai pas pensé à aller voir dessus… :slight_smile:

Pépé, donne moi ton mail j’ai retrouvé qqchose dans mes papiers…

Sympa tes photos clec .

[quote=« Damien din Harghita, id: 1513564, post:12, topic:133512 »]pépé a écrit :

je suis plutot a la recherche du topo pour le rouge (voir pourquoi pas le rose). 

Celui-là, tu peux le trouver en bas de cette page…[/quote]

Il y a quelques erreurs sur le schéma du circuit rouge qui est sur cette page: le 15 et le 16 sont inversés, et le 25 orange (pour situer le e) n’est pas du tout placé au bon endroit (cf, schéma de Strap).

Et pour trouver le 24-25, il y a une flèche rouge sur un rocher en bordure du GR qui indique par où il faut monter.

Et effectivement, le circuit saumon (rose) est devenu tout bleu cet hiver!! (l’orange et le rouge ont également été repeints, à part quelques oublis).

Posté en tant qu’invité par mm:

la troche il vaut le coup? ont ma dit que le site était pourri, degeulasse et qu’il y avait des clochards. c vrai? merci de votre réponse

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

http://bleau.info/troche

jamais vu de clochards, c’est pas majeur, c’est petit, quelque fois sale et un peu glauque le soir mais si tu taffes à côté c’est toujours sympa d’aller y grimper 3h.

Oui vive les moustiques à Dampierre !!! Mai-juin, c’est parfait pour y attraper la rougeole !