Topo Kalymnos

A noter que la dernière édition du topo de Kalymnos est introuvable (épuisée) sur l’île de Kalymnos. Il faut le chercher ailleurs s’il existe encore.

Ou acheter 2€ une version papier (chez Climbers Nest à la sortie N de Massouri par exemple) N et B de 28 pages (pas cher) avec l’intégralité des secteurs et des voies, mais sans illustration, avec des descriptions d’approche pas toujours claires, des manques notamment dans l’orientation des secteurs. Cela reste cependant amplement suffisant pour qui possède un vieux topo démodé ; dans le cas contraire, il vaut mieux consulter un topo auprès d’autres grimpeurs pour se faire une idée de la localisation des secteurs, surtout pour ceux qui iront pour la première fois.

La version 2011 devrait bientôt sortir d’après Birgit de Climbers Nest.

Posté en tant qu’invité par _steph:

Des news du nouveau topto ici : http://climbkalymnos.com/?p=4104
Avec en exemple les pages concernant Sikati Cave

Posté en tant qu’invité par Dude:

[quote=« ThomasR, id: 1073001, post:1, topic:103956 »]A noter que la dernière édition du topo de Kalymnos est introuvable (épuisée) sur l’île de Kalymnos. Il faut le chercher ailleurs s’il existe encore.

Ou acheter 2€ une version papier (chez Climbers Nest à la sortie N de Massouri par exemple) N et B de 28 pages (pas cher) avec l’intégralité des secteurs et des voies, mais sans illustration, avec des descriptions d’approche pas toujours claires, des manques notamment dans l’orientation des secteurs. Cela reste cependant amplement suffisant pour qui possède un vieux topo démodé ; dans le cas contraire, il vaut mieux consulter un topo auprès d’autres grimpeurs pour se faire une idée de la localisation des secteurs, surtout pour ceux qui iront pour la première fois.

La version 2011 devrait bientôt sortir d’après Birgit de Climbers Nest.[/quote]

Eh merde ! C’est bien ce que je craignais… Tout pareil qu’en 2008, génial !
Tu es bien sûr de ce que tu avances, ThomasR ? Je suppose que tu étais sur place récemment ?
Les commerçants ne t’ont pas dit qu’ils s’en feraient livrer d’autres un peu plus tard, par exemple, en Novembre ?!

On peut bien sûr le trouver ailleurs, comme au Vieux Campeur, pour la modique somme de… 45 euros, pas mal, non ?!
Si quelqu’un sait où on peut le toucher un peu moins cher (au prix de celui qu’on trouvait sur place, soit 35€), merci d’avance !

En tout cas, merci pour l’info, on part dans 15 jours… et on aura soit un vieux topo… soit un vieux topo :wink: !

A+

Matthieu

oui nous avons quitté l’île le 11 octobre. Et nombreux étaient les grimpeurs avec les 28 pages photocopiées! Remarque, c’est plus léger dans le sac, j’avais emmené le vieux topo de 2003, il m’a servi pour m’aider à localiser à peu près les nouveaux secteurs. Mais pour certains, aucune idée de leur localisation.

Posté en tant qu’invité par Morgan:

[quote="_steph, id: 1073359, post:2, topic:103956"]Des news du nouveau topto ici : http://climbkalymnos.com/?p=4104
Avec en exemple les pages concernant Sikati Cave[/quote]
D’ailleurs, ils se sont plantés entre « Morgan » et « Adam » et L1 passe à 7b+ (7c ancien topo)

Bonjour,

Pour toutes celles et ceux qui projettent d’aller à Kalymnos dans un futur proche, d’après une news de Kairn, l’édition 2011 du topo de Kalymnos devrait sortir… très bientôt !
Mais bon, « très bientôt », ça signifie quoi ?! Une à deux semaines ? Un ou deux mois ? Plus :confused: ?!
Il y a deux ans, quand le topo était déjà en rupture de stock, les locaux nous disaient qu’ils en attendaient incessamment… très bientôt quoi :wink: !

Voilà, si Môssieu Kairn s’égare dans les parages, cela serait cool qu’il puisse nous donner plus de précisions, merci.
Cela dit, si on n’a pas le dernier topo en date (2008), ni celui qui va sortir, eh ben, on fera comme tout le monde : on achètera les photocopies !!
C’est quand même bien la première fois (la 2ème à Kaly en fait !) qu’on sera obligé de faire ça !!

A+

Matthieu

Arggghhh, damned : je ne peux pas éditer mon message (compte invité) donc rectification : édition 2010 et non pas 2011… mais bon, pour ce que ça change, hein !
De toute façon, il y a peu de chances pour qu’il sorte en 2010 :wink: !

Infos récentes sur quelques secteurs de Kaly (approche « douce » ; orientation corrigée r/r au topo 2003 ; expo au vent du N ; accessibilité aux enfants) ici et sur les sites associés à la sortie.

Les photocopies avec un topo ancien ou celui de 2006 suffisent en générale. Il y a pas tant de nouveau secteurs que ça depuis 2006… quoique :expressionless: :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Christophe M:

Le nouveau topo est en vente sur l’île!

depuis vendredi, je confirme!
Mais les magasins sont déjà à cours de la première livraison…