Topo iphone 8a.nu

Posté en tant qu’invité par Morgan:

Bonjour,
J’ai vu que Jens de 8a.nu va bientôt vendre une application pour iphone qui offrira le topo de toute les falaises en listant les voies de gauche à droite avec les noms et les cotations des voies.
Je me demandais ce que vous en pensiez…
Morgan

pratique mais souvent l’argent gagné avec les topos sert à entretenir et continuer l’équipement. Comment financer cela sans les topos papiers ?

Encore un parasite qui veut se faire du fric sur le dos des autres.

8a.nu c’est le mal.

J’ai une appli iPhone qui s’appelle Climbing Avay, mais ce n’est pas aussi précis. En fait, il s’agit d’une liste de site dans le monde entier, complétée au fur et à mesure, avec la géolocalisation, le nombre et le niveau des voies, la nature du rocher, le type d’équipement. Quand on tape sur « topos » apaprait … l’image de la couverture du topo papier :smiley:

Posté en tant qu’invité par Parasite:

[quote=« Bonoboin, id: 1272192, post:3, topic:116677 »]Encore un parasite qui veut se faire du fric sur le dos des autres.

8a.nu c’est le mal.[/quote]
Et c2c est le diable.

Qui va contribuer à lister ces voies? Qui en profitera?

[quote]Click to Enlarge PictureShortly 8a will present a free of charge 8a Tick List App including some Topos. The plan is to produce Topos in cooperation with the community. In the long run we hope to make topos available for most of the major crags around the globe.

The topos will be based on the Tick List and present the routes from left to right. In the future it will also include GPS positioning, pictures and beta etc.

It will also be possible to produce topos for new areas and to update old ones. Anybody who would like to take an active part in improving first the Tick List and later numbering of the routes, please send an email to jens@8a.nu[/quote]

Bon si je comprend l’anglais : free of charge c’est gratuit , non?

Posté en tant qu’invité par fric:

« If we will make some money out of it in the long run we will support replacing bolts etc. »

A long terme ça doit devenir lucratif apparemment quand même…

Ils parlent de participer au à l’équipement si il gagne de l’argent mais sur le monde entier ça doit être un beau bordel à gérer.

Posté en tant qu’invité par Parasite:

Le diable a fait la même chose : /map?zoom=13&lat=45.20401&lon=5.7127&layerNodes=sites&bgLayer=gmap_physical

Quand on clique sur le machin chose orange, le topo apparait /sites/171755/fr/le-petit-desert /sites/215620/fr/st-egreve-chateau-balladins-rochepleine

Ben non, car la carto ne fonctionne pas en version mobile… Mais Freenours parle d’une liste, pas d’une carte.

[quote=« Bubu, id: 1272413, post:11, topic:116677 »]

Ben non, car la carto ne fonctionne pas en version mobile…[/quote]

Et toc.

Vade retro satanas.

Hélas.

Pour les considérations financières, il y a moyen de gagner de l’argent avec une appli gratuite. Avec la pub, par exemple.

Posté en tant qu’invité par TDM:

c’est ce qui me fait flipper avec les sites perso comme skitour ou 8aNU. Tu contribues, et le créateur du site ( qui a certes des mérites… ) gagne de l’argent grace à son travail,mais aussi ( et surtout ) grace aux contributions, photos qui drainent du trafic.

je ne contribue que sur C2C d’ailleurs

@TDM: Oui et en contrepartie ces sites apportent un service aux utilisateurs.

Sinon que dire de Google: ils se font des couilles en or sur notre dos ? Certes, mais personne ne t’oblige à utiliser ces services :slight_smile:

Bof c’est facile a dire qu’en on est en situation de quasi monopole.

Posté en tant qu’invité par moktub:

Moi franchement je n’y crois pas au fait qu’ils vont reverser de l’argent aux équipeurs… C’est impossible à gérer…
Du coup comment les équipeurs vont-ils rentrer dans leurs frais… Ca coûte un max le matos, les spits, les relais etc… Jusqu’à maintenant ils s’en sortaient presque en passant des jours à écrire et publier des topos, mais sans ça comment faire…

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« F2000, id: 1272527, post:16, topic:116677 »]@TDM: Oui et en contrepartie ces sites apportent un service aux utilisateurs.

Sinon que dire de Google: ils se font des couilles en or sur notre dos ? Certes, mais personne ne t’oblige à utiliser ces services :)[/quote]

rien à voir :

1. google est une entreprise, tu sais à quoi t’en tenir
  2. les services proposés par google sont dus aux ingénieurs/salariés de Google et c’est tout.
  3. Alors que les services proposés par skitour/8anu sont ( à 80 % ) dus aux contributeurs bénévoles

la bibilothèque de topos, la masse de sorties de skitour n’a pas été créé par des salariés de skitour.