Topo Haut Val durance

Salut à tous,

Comme beaucoup à la recherche du soleil, nous planifions un petit voyage de grimpe du côté du Briançonnais. J’ai remarqué le topo Escalade dans le haut val Durance, Briançonnais et Queyras qui est en vente sur place, mais j’ai aussi trouvé « Grimper dans le Haut Val Durance », plus vieux (1998 je crois). Sachant que nous ne voulons faire que de la couenne faute de matos pour la grande voie, pensez-vous que « l’ancien topo » suffise ou y aurait-il eu des changements incroyables qui fassent que le nouveau soit plus adapté ?

Merci pour votre aide !
GBD

Salut,

Super choix, le briançonnais c’est le paradis de la grimpe pour l’été.

Si tu es dans un niveau 7-8, il y a pas mal de nouveautés, avec un nouveau site majeur dans le queyras (ceillac…).

Après, si c’est ta première fois dans le briançonnais, je pense que tu n’auras pas le temps de faire le tour des « vieux » sites…

Pour moi en couenne, les immanquables à voir absolument avec des conditions d’été parfaites sont:
Tournoux, Rue des masques (guillestre), Entraygues : déjà avec ces 3 sites tu peux occuper une bonne grosse semaine sans problèmes.

a+

love 05

A faire aussi:
Canoé, hydrospeed dans la durance, kite et planche à voile à serre ponçon, parachute à tallard, parapente, rando, mountain bike…trop bien cette région!

j’avais le vieux topos et j’y suis allé une semaine.
Ponteil : beaucoup de nouvelles voies dans le 6a/7a et certaines de 50 m magnifiques, mais un peu chaud l’après midi
Tournaux : magnifique,en altitude dans un cadre idyllique, plein nord, mais pas de voies faciles, peu de nouvelles voies
dans les gorges à Argentière : au frais, quelques nouvelles voies, bonne ambiance
dans la vallée de la Clarée. secteur des Grottes, au frais le matin, peu de nouvelles voies, et en face, au frais l’après midi, peu de nouvelles voies
sinon, sur le nouveau topo, on m’a indiqué un site au pied du Lautaret, coté Grenoble dans du gneiss. Au Nord. J’ai beaucoup aimé, ça change, ces voies sont aussi dans le topo de l’Isère. Plus haut, dans le Galibier, un nouveau site que je visiterai ultérieurement.
Mais partout, j’ai trouvé des sympathiques grimpeurs locaux pour m’indiquer les dernieres voies.
Comme je pense y retourner, je vais acheter le topo, la prochaine fois! Le dernier est bien fait et avec les photos on se repère facilement.

Merci pour vos réponses, ça donne déjà envie d’y être ! :slight_smile: