Topo grottes du loup près de lourdes : le voilà

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

Enfin c’est pas un topo mais des infos su ce petit site qui est très sympa pour une fin d’après-midi d’été.
Par contre l’équipement est un peu vetuste, notamment dans les voies dures ( relais un point parfois). A noter que les voies du secteur de droite ainsi que les voies dures du secteur principal sont très jolies. Les voies sont courtes et souvent teigneuses.

de gauche à droite :

à gauche du secteur principal :
3+ :frowning:) pas de nom
3+ (départ commun puis fin différente) : (
) pas de nom
3+ : non équipée

secteur principal
6b+ :frowning:) pas de nom. souvent sale mais pas si mal
6c :(**) pas de nom : vague rési sur baquets
6a+ : (
)une fin de con : bloc mais pas à la fin !
5c+ :(**)easy-cool : belle mise en jambe (ou en bras plutot)
7a/7a+:(
)gin-gini : teigneux en dalle
7b+/7c : pas de nom. douloureux et pas dément

7c+ :frowning:) quand l’alcool l’emporte sur la raison. très classe et bien teigneux. gros 7c+
7b : (
)picon bière : idem
7b : (***) deus ex machina : la plus belle du mur ? moins dure que sa voisine

secteur de droite :
voies d’initaition du 1 au 3+ bien équipées pour les petits.

Posté en tant qu’invité par maichel:

super merci

Posté en tant qu’invité par olivier:

Sympa de diffuser les infos sur ce vieux site. Je mettrais même **** pour « quand l’alcool l’emporte sur la raison » (on taira le nom du grimpeur en question, mais le choix du nom est marrant) et « deus ex machina ». Deux perles dans ces niveaux de difficulté.
Sinon « l’araignée » aurais-tu par hasard les topos des nouveaux secteurs de Lourdes ( b…t).
Je ne donne pas le nom car je ne sais pas si c’est un site sensible.

Posté en tant qu’invité par JLL:

Sympa de diffuser ce type d’infos, mais tu devrais creer une fiche falaise dans la base de donnees et y saisir le noms des voies. Cela simplifierait la recherche. Dans le forum, le tread risque de se rerouver noye dans la masse dans peu de temps…

En plus, la fiche falaise existe deja ici

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par morticia:

comment etes vous rentrés dans cette grotte, je croyais qu’elle était fermée ? et surtout qu’on ne pouvait pas y accéder ???
j’attends vos réponse avec impatience

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

les voies sont a l’exterieur de la grotte.
tu passes devant l’entrée et tu marches 1min sur un sentier le long d’un grand pré… et tu es dans le secteur de droite.

bonsoir
donc vous n’avez jamais pu rentrer dans cette grotte ?
bonne soirée

Posté en tant qu’invité par sebas:

si si mais ca fait un bail, mais faut plus y entré c’es tdevenu assez dangeureux!!!

dangereux ??? vous y rentriez par ou ?
merci merci merci

Posté en tant qu’invité par Olivier:

En complément du topo fourni par « l’araignée » j’avais aussi un vieux topo de ce site :

Voies relevées de gauche à droite. Il existe aussi un joli secteur d’initiation avant ce secteur.

• 4
  • 4
  • 6C
  • 6C : PASSAGE A TABAC
  • 6B : UNE FIN DE LOUPS
  • 6A : EASY COOL
  • 7A+: GIN-GINI
  • 7B+
  • 7C+:QUAND L’ALCOOL L’EMPORTE SUR LA RAISON
  • Départ commun de deux voies:
    7B : PICON BIERE (gauche, assez bloc)
    7B : DEUS EX MACHINA (droite,superbe)

Les cotations et noms sont quasi identiques.
Les noms étaient inscrits au pied des voies à l’époque. OUHHHHHHHHHHH il y a bien longtemps disait mamie Bernadette Soubirou.

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Ouais l’araignée, faux qu’on le fasse ce petit topo : ce petit bout de falaise très sympa le mérite bien !

Autrement, je préciserais que le 7a+ de Gin-Gini est très sensiblement morpho, et de ce fait nettement plus facile pour les plus grands (si si Anilie )

Il y a aussi un secteur école pour les touts petits à 25m gauche du dernier 7b (dir ouest). On y passe devant donc en premier en arrivant. C’est une dalle à trous qui doit être en 2-3.

Pour toutes les voies, il faut se garer AVANT les virages en épingle et ne pas géner l’accès aux champs. L’accès à pied se fait en 5 minutes.

Et puis, il y a un projet entre le 7b+ et le 7c+. C’est tout à fait à gauche de la fissure avec un départ tout en bloc et une fin à inventer. Hein l’Araignée, faut le finir celui-là !

Pour finir, il faut tout de même préciser pour ceux qui ne serait pas au courant, que la période mi-août / mi-septembre est fortement décommandée en raison du pélérinage des « Gens du voyage ». Pendant car, compte tenu de la proximité des camps, une voiture dans ce coin là ne reste pas fermée très longtemps. Et après, car il est difficile de se frayer un chemin à travers les excréments … (ceux qui vont au bois de Lourdes savent que ce n’est pas exagéré). Et vu que c’est plus la nature, donc l’hiver, qui fait office de nettoyeur que les services de la ville, on n’y grimpe généralement que d’avril à fin juillet.
Voilà, pas de polémique mais faut en être tout de même conscient afin d’éviter les mauvaises surprises.