Topo fontainebleau

Bonjour tout le monde !

Je voulais avoir votre avis sur les différents topo de fontainebleau.
J’ai vu qu’il y en avait pas mal, mais lequel me conseillez-vous ?
En comparaison, le topo de targasonne est très bien fait.
Bien sur, je suis plus du genre à me ballader et grimper sans chercher le bloc.
Mais compléter ma bibliothèque me plait bien aussi :slight_smile: Donc j’attends vos conseils !

le Montchaussé - Godoffe chez Arthaud « Escalade à Fontainebleau » est assez complet et couvre de beaux circuits.

Pour les forts grimpeurs, la première édition (la première?) du « 7+8 : 1115 straight ups in Fontainebleau » du néerlandais Bart van Raaij est très belle, tout en noir et blanc. Je ne connais pas les versions suivantes.

Il y a deux Monchassé. Le premier (couverture bleue) s’apelle Escalade et randonnées à Fontainebleau et date des années 80. C’est le plus complet mais il ne prend pas en compte tous les changements servenus depuis. (manque les circuits nouveaux, certains circuits ont été modifiés…). Le second plus récent (couveture violette) est incomplet. Il y manque de nombreux circuits notamment hors de Fontainebleau. Pour ces sites les topos sont souvent en ligne;

ah! tiens! on est plutôt pas en désaccord…

notamment sur bleau.info

argh!!! « heureusement » qu’on a cette discussion, en sortant le topo de Montchaussé, car j’y trouve
1/ une lettre des impôts, à payer avant le 27/11/2008. J’ai du bol d’être mensualisé, sinon c’était majoration de 10% !!! :o
2/ un chèque de 37 € de la sécu !!! :smiley: :smiley: :smiley:

J’aime bien celui-là…
http://bleau.info/shop/fontainebleaumagique.html

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Bleau est tellement vaste qu’aucun topo ne peut couvrir l’intégralité. Si tu grimpes dans le 5/6, « Bleau de Grès 6 » est bien. Si tu grimpes plutôt dans les trois pignons, « Au grès des 3 pignons » fait un recensement assez exhaustif de ces sites. Si tu grimpes fort, « 7+8 » est très bien (2ème édition : 1789 voies).

Mais dans tous les cas, un topo avec ses propres annotations glanées à droite et à gauche et notamment sur bleau.info est indispensable.

Déjà, merci pour toutes ces réponses !

Grimpant dans du 5/6 je pense que je vais me tourner vers Bleau de Grès 6.
Tant que j’ai quelques points de repères sur des secteurs sympas c’est parfait :slight_smile: