Posté en tant qu’invité par Nicolas743:
Bonjour,
Je cherche un topo de Fontainebleau assez général. Décrivant le maximum de passages dans le 6 et 7.
Quel est le meilleur et ou puis je le commander et le trouver?
Merci
Posté en tant qu’invité par Nicolas743:
Bonjour,
Je cherche un topo de Fontainebleau assez général. Décrivant le maximum de passages dans le 6 et 7.
Quel est le meilleur et ou puis je le commander et le trouver?
Merci
Check donc bleau.info
Y a une partie « shop » avec 2 topos.
Sinon t’as les topos du cosiroc je crois, qui fait la liste exhaustive des circuits, et au moins 2 autres dont j’ai oublié les noms (ça aide ça hein? non ne me remercie pas!).
Attention car certains circuits ont été modifiés et certais blocs n’ont plus rien a voir avec ceux décrits dans certains topos… Lesquels exactement je ne sais pas…
Salut
Perso. j’aime bien le topo sorti tout début 2000 de Godoffe et Montchaussé. Il m’a fait redécouvrir Bleau
Ensuite les mêmes ont fait un autre topo axé haute difficulté, je ne le connais pas
J’imagine qu’on les trouve au VC
Sinon, Misanthrope, peux-tu préciser ton propos ??!
Bonne grimpe, encore qu’en ce moment …
Il veut sans doutes dire que parfois des circuits sont remaniés (quand ils ne sont plus parcourus : faute d’intérêt, patine trop importante, circuit trop long, …). Mais ça reste quand même rare (je pense), et de toutes façons tu ne risques pas grand chose (au pire la déception quand tu découvriras que le bloc que tu pensais être en 6 n’était qu’en 4!).
C’est bien ça?
A la rigueur, quand tu as choisi un site, regarde si les cotations correspondent avec celles données sur bleau.info.
Perso sur les topos que j’ai je n’ai jamais eu de problème (tous édités au cours des 10 dernières années). Bien sûr le topo reste parfois au fond du sac, alors j’ai pu manquer quelques trucs.
+1
A partir du 6c, outre le « 7+8 » en anglais, tu as le « Bleau, Jardin Public - Tous les blocs à compter de 7a » de Sébastien Frigault et Jean-Jacques Naëls, que j’aime bien (même si c’est pas mon niveau!).
Posté en tant qu’invité par sebleau:
pour le 6 et 7
« escalade hors piste »
sans hésiter.
seb