TOPO Finale Ligure

[quote=« Restouille, id: 1597163, post:20, topic:137223 »]Je pense effectivement, comme Ghisino, que tu le trouveras sur place, au centre de Finalborgo, où se trouvent 2/3 magasins de grimpe.
Après, si tu veux l’avoir avant d’être sur place, tu peux aussi le commander sur un site suisse, comme le propose Boris, à 52,30€ !
(ou encore là, si tu veux économiser 13€ --> http://www.kletterfuehrer.net/product_info.php?info=p166_Finale-8-0.html)[/quote]

Normalement au Rockstore à Borgo il l’on mais je suis déjà arrivé 2 fois et c’était rupture de stock.
Bon, comme j’y vais chaque année depuis 25 ans, j’ai toujours mon « ancien » topo avec! Mais j’achète toujours volontiers le nouveau, il y a toujours de nouveaux coins sympa.

Salut
avez vous des secteur a me recommander à Finale ou oltro finale ???Grimpe 5c- 6c.

Merci et bonne grimpe!!!

monte sordo, settore centrale

tout le vallon de rian cornei, ou presque (attention c’est un style qui peut ne pas faire l’unanimité: plein de petits bouts de falaise éparpillés dans un vallon. rarement plus de 20 mètres. navigation entre une minifalaise et l’autre potentiellement périlleuse selon l’état de « demaquisage » actuel des sentiers…)

Pour ce qui est des voies pas patinées, faut voir les années d’équipement, ca donne une bonne info.
Choix secteurs selon topo FINALE 007 de Gallo Andrea:
Page 100 Parete dimenticata; Grotta dell edera
Page 111 Mte Sordo; sect centrale
Page 112 Bric Scimarco; sect principale
Page 154 Bric grigio; sect destro
Page 188-192 Pianarella; voie Catarifragente, INPS; Grimonett et tempio della gioventu… sont très belles
Page 206 Bric Spaventagi; Placca del maleducati
Page 227 Mte Cucco; sect centrale, voie Adele,Aspettando, Per colpa, Mimi… et Muro Berlino à faire jusqu’en haut. Les bas des voies sont souvent patinés mais dès L2, les grimpeurs n’y vont plus, à tort.
Page 236-241 Mte Cucco, Fenia et Anfiteatro, belles voies, souvent patinées du fait d’être à l’abri de la pluie!
Page 296 Rian Cornei; sect principale
Page 308 rian Cornei; Camalot 1 et 2
Page 316 Rian Cornei; silenzio
Page 390-400 Rocca di Corno; tout les secteurs, avec les superbes voies:
Il pescecane, il portale, bei tempi, due dita…, pichenibula, rombo di vento

Il faudra voir la météo afin de choisir au mieux les secteurs, soleil, pluie etc…
Bonne grimpe, Boris

Tu as oublié mon « chouchou » le plus beau, le plus esthétique le plus…tout!
Superpanza!

Cool
Merci pour les idées!!!
Pascal