Topo fay-sur-lignon

Posté en tant qu’invité par baptiga1:

salut !

m’en vais grimper passer le WE du côté des Estables (43). Pour grimper un peu, j’avais pensé à la falaise de Fay-Sur-Lignon. Qq’un sait-il où je peux trouver un topo ? au fait, belle falaise (pour une ou deux journées) ou pas ?

d’avance merci !

loïc

Il y a des informations sur la fiche du site : http://www.camptocamp.org/sites/102688

oui

original comme rocher.

vue splendide

bonne grimpe :wink:

Posté en tant qu’invité par establain:

salut!!

en effet superbe falaise avec de belles longueurs

je te recommande "oliver de peur"6a « le butor » 6a+ « le gendarme » 5+ (jusqu’au sommet 2longueurs)
« babylone » 6c « no man’s land over » 5
et les autres aussi… notament les voies de la partie droite (exposition Est)

Bonne grimpe…

merci !

vous m’avez l’air de bien connaitre le coin. j’enregistre tout ! un conseil pour une belle voie en 7a 7b ? quant à la partie « enfants » indiquée dans la fiche c2c, facile à trouver ?

d’avance merci !

loïc

je n’y ai grimpé qu’une journée.
de mémoire (c’est loin…) quelques voies dans ce niveau presque au bout à droite. avec des départs teigneux.

ce qui peut être difficile, c’est de trouver les voies/cotations sans topo; et comme ce n’est pas une falaise surfréquentée… :frowning: , si tu croises des locaux, c’est le top.

le rocher peut être moussu/lichenneux.

vraiment intéréssant comme type de rocher et comme escalade. ce n’est pas Buoux ni le Tarn…etc non plus :wink:

Posté en tant qu’invité par estables:

Tu peux trouver le topo dans les offices du tourisme du coin, au estables surement…
super region!

si tu t’ennuie il y a aussi un site de bloc à qq kilometres pres du monnestier sur gazeil, je n’y ai jamais grimpé mais jété un oeil en passant et ca avait l’air sympathique… par contre c’est en pleine foret et ca ne doit pas secher très vite.

Pour les site ecole tu peux aller aux dents du diable, à 3 km des estables, juste au bord de la route. Ca ne dépasse pas le 5c je pense avec des longueurs facile en 4. Superbe vue d’en haut, jusqu’au mont blanc si il fait beau…

bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par guop:

[quote=« baptiga1, id: 1025040, post:5, topic:99447 »]merci !

vous m’avez l’air de bien connaitre le coin. j’enregistre tout ! un conseil pour une belle voie en 7a 7b ? quant à la partie « enfants » indiquée dans la fiche c2c, facile à trouver ?

d’avance merci !

loïc[/quote]

if 7b+
little big man 7b

un grand merci à tous !

dernière question : les noms (voire cotations ?) sont au pied ?

loïc