Topo fallaise de Troubat

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Bonjour à tous

Originaire de la belle vallée de Barousse, il m’arrive quelques fois d’aller grimper sur la fallaise de Troubat. J’ai cherché desespèrément un topo sans succes alors peut-etre que quelqu’un qui en possederais un pourrait le scanner et me l’envoyer par mail.

Merci à tous
Daniel grimpeur en Haute Loire

Posté en tant qu’invité par BABOUCHK:

il devait etre réédité en 2001 déja et je sais pas si il est sorti. Tu peux te renseigner aupres du club entre terre et ciel à Genos, il me semble que ce sont eux qui étaient censés s’en occuper.
a bientôt peut etre à Troubat.

Posté en tant qu’invité par gg40:

un topo assez complet était paru dans un vertical il y a quelques temps (je ne me souviens plus du n°).

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Topo : « escalade en Pyrénées Centrales », épuisé…
Un article dans Respyr n°21, avec une ébauche de topo, et de belles photos.

Posté en tant qu’invité par Homogrimpusconardus:

Le topo est effectivement épuisé. Il ne devrait pas être réédité par Entre Terre et Ciel puisque ce club s’est trucidé… Daniel a écrit:

Bonjour à tous

Originaire de la belle vallée de Barousse, il m’arrive quelques
fois d’aller grimper sur la fallaise de Troubat. J’ai cherché
desespèrément un topo sans succes alors peut-etre que quelqu’un
qui en possederais un pourrait le scanner et me l’envoyer par
mail.

Merci à tous
Daniel grimpeur en Haute Loire

Posté en tant qu’invité par arhue:

bonjour, à tous!
étant donné qu’il n’est pas question de réédition de topo, je vous fait parvenir un lien qui donne accès à l’ancien en .pdf ! très utile!
je ne suis jamais allé grimper la bas… pouvez vous me dire comment est la roche (patiné, équipé dur …)
cordialement
nyko
ps : copiez ce lien vers la barre d’adresse : escaladeups.free.fr/fichiers/Topo_Troubat.pdf

Je ne sais pas d’où homogrimpusconard a sorti l’information selon laquelle entre terre et ciel s’est trucidé. Il me semble que le club existe toujours vu qu’il gère la salle de pan à LABROQUERE( 31). Ou alors l’information est toute récente !

Houps, :frowning: je n’avais pas fait attention à la date du post de Homo…ard donc je confirme que le club existe toujours à ma connaissance; quant à la réédition faut voir avec Philippe mercanti BE

Posté en tant qu’invité par bistoufly:

Il y a 2 falaises à Troubat:

• l’ancienne carrière (au fond): secteur plutot école, voies équipées « normalement » et cotation « normales »!! un peu patinée…
  • la falaise des championnats de france: magnifique calcaire, voies plus dures, cotation plus sévères et points plus espacés, ticket d’entrée: un bon 6b.

Bonne grimpe

négatif: même à la grande falaise on trouve du 4c avec 5ou 6 voies dans le 5c - 6a ainsi que trois 5c - 5c+ dans un petit secteur isolé un peu plus haut à droite et encore un 6a+ et un 6b+ encore plus à droite.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par fredo bize:

salut à tous…

et oui « Entre Terre et Ciel » est toujours vivant : http://www.entreterreciel.fr/

quand au topo c’est pas l’envie qui nous manque d’en sortir un nouveau mais peut-on rééditer un topo réactualisé alors que certain sites sont interdit ??? Faut-il attendre de régler la situation ou sortir un topo allégé ?

Pour ceux qui veulent des infos sur Troubat vous pouvez passer pas le mail du club (sur le site) pour en avoir.

entreterreetciel@hotmail.fr

attention la route n’est plus entretenue, elle serait même interdite à la circulation (enfin moi j’ai encore rien vu de noté)
@+

la vache on a du mal a croire que ca bouge encore par la bas!!!
mais effectivement ce site a fait peau neuve waou…

en terme d’pouverture ya des nouveauté?

le goufre de lespuge ca vielli comment?

et sur le pics du gar on peut avoir des infos?
tres dur de trouver de news

merci!

quand tu parles de sites interdis tu parles desquels??

Posté en tant qu’invité par fredo bize:

je parle de Ore entre autre qui est interdit.
Le gouffre de lespuge est pas trop mal, il y a sans doute encore des voies à ouvrir et des spits à dépoussièrer , il y a surtout un autre emplacement pour le stationnement, après la ruine qui n’est plus ruine d’ailleurs, plutot qu’avant sur la gauche…

le pic du gar je n’ai pas plus d’info que ce que l’on trouve sur le web… Ginseng au pic du Gar · Quelques topos montagne des Pyrénées