Topo et cotation camptocamp

Bonsoir c’est moi qui suis à l’origine de ce poste et je voulais vous préciser que j’adore me rendre dans un nouveau site que je ne connais pas et grimper sans le topo.

                       free your mind

Ici chaque sujet part vite en sucette:

1 Like

bof le sujet sur les cotations surtout

et le coté historique de certaines cotations???
C2C revisite l’histoire de l’escalade … à sa sauce
:frowning:

Ah c’est le nouveau pb de c2c ? C’est bien à chaque jour un nouveau pb. Après l’argent la reconnaissance l’historique la légitimité… voici les cotations.
Keskonsmare :rofl:

ai je dis ça ???

mais certaines cotations, voire des secteurs entier, voire des grandes voies, voire des itinéraires alpins ont parfois des cotations qui sont liées à une histoire

c’est tout

[mode boutade] finalement, faut les copier ou pas les cotations ? :stuck_out_tongue:

Si une voie subit un éboulement elle change de cotation.
Idem pour les voies archi patinées.
Idem pour les anciennes courses glciaires devenues rocheuses…
Par contre rien n’empêche dans la description de preciser comment c’etait avant

là c’est un coté technique…et des mises à jours sont totalement à faire…

je parle plutôt du coté historique, humain, qui font que l’escalade à une histoire en france et que chaque voie à un nom et que ce n’est pas(que) le 6c à coté du 7a …

Oui. C’est d’ailleurs pour ça qu’un topo-livre de qualité sera toujours plus agréable qu’une page internet.

c’est pas toujours le cas, il y a une voie trés jolie au demeurant, à Malsaire, qui s’appelle « un jour peut-être » qui aprés une prise clé cassée, la patine antiquaire resultante des nombeux passages infructueux, reste bloquée à 6b+, elle parmi tant d’autres, alors les cotations ne sont qu’une simple appréciation.
alors du moment que la voie est belle et que l’on prends un grand plaisir à la gravir, les + les - on peut aussi s’en foutre car tant que la norme ne prendra pas la place des avis de chacun, nous continuerons de tourner en rond.

oui ben moon n’avait pas été tendre avec le seul ayant enchainé akira, si la cotation surréaliste à l’époque ne lui convenait pas ,il pouvait toujours aller l’essayer, pour se faire une idée, bon c’est plus possible il est trop vieux et je crois que la grotte est fermée.

1 Like