je me demande comment on fait pour trouver un topo de Rawyl si on ne veut pas acheter le topo du Valais central a 55 FCH, quelqu’un aurait ce topo pour faire des copies? Merci.
Topo escalade Valais Central
Achètes celui à 40.- http://www.passemontagne.ch/shop/topos-guides-cartes-livres/72-escalade-en-valais-central.html
Moi je l’emprunte à la médiathèque de sion.Mais je sais pas si tu es en Valais.
C’est sûr que ça fait mal de dépenser 55frs, mais pense qu’une partie de cette somme servira à entretenir et équiper d’autres voies.
Il existe à 40.-, donc pas de raison de l’acheter à 55.-!!!
Merci pour vos réponses, j’ai juste une préférences pour les copies, si quelqu’un veut bien en faire une et la transmettre par email…
:lol: Merci de bien vouloir aller troller ailleurs.
j’équipe des voies…j’ai aussi une préférence pour les copies de points et de relais, et le must, une copie de perfo!! ^^^non? bon, tant pis, je continue d’équiper sur mes deniers perso!!
oui moi aussi pareil, j’en ai mis plein des copies de points a Saint Léger (voir discussion ré équipement Sant Léger) et mème des relais fantomes… mais pour de vrai je plaisante pas.
je ne te vois pas dans la discussion sur St Leger…?? et je suis sérieux, je paie vraiment mon matos, et j’achète les topos^^
que ça soit 40 ou 55 CHF, pour un topo qui va te durer des années et que tu peux revendre au pire, et qui n’est qu’une maigre contribution pour le travail des ouvreurs… C’est pas grand chose…
Une petite âme charitable pour filer à « Jle » le scan du secteur .
Je suis pas convaincu que l’équipeur reçois l’argent du bénéfice de la vente du topo. Surtout les topos qui englobe une région
Eh bien là tu tombes mal, car Blanc et Lugon, les auteurs du topo, sont précisément les principaux équipeurs du Rawyl
Et, de manière générale, si C2C sert à mendier du piratage de topos, il est tombé bien bas
Ah ok.
Donc Blanc et Lugon remboursent les autres ouvreurs des 27 sites du topo
[quote=« jacquesb, id: 1837486, post:13, topic:165758 »]
Eh bien là tu tombes mal, car Blanc et Lugon, les auteurs du topo, sont précisément les principaux équipeurs du Rawyl
Et, de manière générale, si C2C sert à mendier du piratage de topos, il est tombé bien bas[/quote]
Si cela devenait le cas général, ce serait en effet très regrettable: tu veux un topo, joue le jeu, achète-le.
Tu as raison: achète le topo (à 55.-), scanne ce que Jle souhaite, et comme ça tout le monde est content :lol:
+1
+1
le piratage du topo de Blanc du Rawil a déja été plagié depuis bien des années avec Schweitz Extrèm!!! Actuellement il y a des nouvelles voies notamment entre les secteurs Virus et Vatseret, aussi dans le secteur La cabane au Canada. D’ailleurs les topos sont très confus dans ce dernier secteur. Les très forts grimpeurs en visite s’en rendent vite compte!