Topo escalade russan et seynes

Posté en tant qu’invité par john john:

salut
je voudrais savoir si qq1 avais le topo d’escalade de russan et de seynes, et s’il pouvait me faire qq impression des differents sites du coin. Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par mimike13:

[quote=john john]salut
je voudrais savoir si qq1 avais le topo d’escalade de russan et de seynes, et s’il pouvait me faire qq impression des differents sites du coin. Merci d’avance[/quote]
salut,
je tiens a te rappeler que les voies sont equipees grace a l’argent recolte par la vente des topos…
profiteur!!!
tu peux trouver le topo de seynes a ales ou sur le site de la fffme ou ailleurs.

bonne grimpe

[quote=« mimike13, id: 803768, post:2, topic:81111 »][quote=john john]salut
je voudrais savoir si qq1 avais le topo d’escalade de russan et de seynes, et s’il pouvait me faire qq impression des differents sites du coin. Merci d’avance[/quote]
salut,
je tiens a te rappeler que les voies sont equipees grace a l’argent recolte par la vente des topos…
profiteur!!!
tu peux trouver le topo de seynes a ales ou sur le site de la fffme ou ailleurs.

bonne grimpe[/quote]
Beuh t’emballe pas, c’est les impressions qu’il veux partager pas les le topo :wink:
Tout le gard est dans le meme topo, pas terrible ceci dit mais a au moins le merite de regrouper une dizaine de sites. Pas mal d’erreurs dans le topo pour le site de Russan, qui reprend les erreurs de l’ancien topo Collias / Russan. Donc si les sites du coin, c’est le gard, les 3 majeurs je dirais sont les 2 que tu cites plus la Capelle pour le bloc.

Inconvenient de Seynes: la nationale pas loin qui fait du bruit, et qq voies patinees.
Inconvenient de Russan: marche d’approche un peu plus longue, parking avec sale reputation, cotations un peu sec par rapport au topo.

Avantages de Seynes: de la dalle qui adhere, secteurs rapprochés, de belles voies en dessous de 6a, et bcp de voies magnifiques jusqu’a 7a (pas alle voir au dessus).

Avantages de Russan: un cadre magnifique, des voies dures qui donnent envie.

QQ photos:
http://alian123soleil.free.fr/perso/grimpe/gard/seynes/
(Secteur nv monde, pas du tout representatif des autres voies de Seynes)

http://alian123soleil.free.fr/perso/grimpe/gard/russan/
(plutot des voies faciles).

Apres les sites de Rochefort (secteur savoir du soir) et Pont St Nicolas meritent une petite visite.
Voila pour le Gard …

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Je dirais même qu’il y a beaucoup plus d’erreurs dans le topo des Falaises du Gard !

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Je ne sais pas ton niveau john, mais pour moi qui suit pas très fort ( 6a max ) Collias est parfait. Il y a tous les styles ( certes surtout de la dalle, mais quelques diedres ou fissures aussi ) le cadre est sympa ( riviere, pas de route ) pas de marche d’approche.

Si tu es fort, il y a aussi des 7 ou des 8 !

Seul inconvénient : la patine dans pas mal de voie.

Concernant le secteur du Pont St Nicolas juste une petite question, quelqu’un connaît la cotation de la voie « Vol Parfait »?

Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lr:

Mimike 13… Relis biens le poste de Johnjhon (z’avez une manie de bégayer!). Il demande en préambule si des gens ont le topo, j’en conclus qu’il demande des photocopies et qu’il en a rien à cirer de tes « impressions ». A mon humble avis …

Pour avoir une idée du topo de Seynes il y a ça :
http://aventuriers.chez-alice.fr/SEYNES.htm

il y a tant d’erreurs que ça dans le topo?? vous pensez à quoi par exemple??

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

A Collias, des noms parfois fantaisistes ne correspondant pas à ceux d’origine. Par exemple, dans le secteur Exelsior, la voie n°1 ne s’appelle pas « Le Contre Soleil », mais « Le Contre-Ciel ». La voie n° 6 ne s’appelle pas « Germenette » mais « Plot de Colle » Et il y en a (beaucoup) d’autres… Autre type d’erreur : le tracé des certaines voies est parfois inexact ou incomplet. Exemple : dans le secteur Psychose, la voie n° 13 de la photo correspond à Psychose (et non Psychose Directe, qui n’existe en fait pas) et elle a une deuxième partie…
A Russan, des erreurs de nom de voie, liés à un décalage dans la numérotation. Et ça, c’est plus ennuyeux car ça chamboule les cotations. Par exemple, dans la Falaise du Haut, Secteur « La Belle Epoque », la voie n°13 sur la photo est en fait la 12 de la liste : « Où sont-ils donc ». La voie n° 10 sur la photo est en fait la 11 de la liste : "Le Sourire du Sphinx. La voie n° 11 de la photo est la 13 de la liste : « Rousseline ». Et ça continue plus loin.
D’accord, c’est un peu du pinaillage, mais c’est bien dommage !

Je trouve ça plutôt bien de partager des impressions, a mon humble avis…

Sinon Pour le parking à Russan: rien eu avec ma voiture immatriculée « 64 » laissée sur le parking pendant 5 jours en octobre. Certains laissent tout ouvert avec rien dedans pour éviter la casse.

Si tu es dans le 6 Seynes propose pas mal de voie.

C’est vrai que le topo n’est pas terrible et cher mais l’équipement est bon!

On espére à grimper la bas apres Noel, et je pense y’a aucune risque de vol (Russan) si on se gare dans le hameau ?? Parmi les falaises discuté, qqn peut me dire ou a trouver les voies classique 6b/c ?

Je profite du post ouvert pour savoir s’il y a un camping ouvert à proximité pendant les vacances noël (pendant le week-end du 20 décembre), vers Uzès par exemple… ?!?
Merci de vos réponses.

Seynes sans hesiter. Apres Russan si il te reste du temps …

Posté en tant qu’invité par PAKITO:

[quote=« Zombeni, id: 952695, post:6, topic:81111 »]Concernant le secteur du Pont St Nicolas juste une petite question, quelqu’un connaît la cotation de la voie « Vol Parfait »?

Merci :)[/quote]

Salut, elle est cotée 6 a+.