Topo escalade autour de Luchon

Posté en tant qu’invité par francois79:

Bonjour à tous,

je suis à la recherche du topo des falaises autour de Luchon en Haute Garonne.
Le topo « Escalades en Pyrénées centrales » n’est plus édité et est introuvable.
Est que quelqu’un peut m’aider ?
Merci

Bonjour, Pour la falaise de St Mamet, il faut voir avec le syndicat d’initiative qui dispose du topo.

Merci gege31

Personne n’a d’autres infos ?

tu veux des infos sur quel falaise au juste?

Posté en tant qu’invité par jojo2:

Salut,

y a plusieurs liens sur l’internet. je me permet d’en coller quelques uns, vu qu’à plus topo:

http://www.loisirscomminges.com/acrobranche/topos.pdf

lourdes.ffcam.fr/carnet/telecharger.php?le_rep_fichier=topos&le_fichier=troubat.pdf -

Le top, en restant en bas des montagnes, c’est st pé d’ardet et surtout troubat, mais certains n’aiment pas les chêvres qui balances des cailloux. Et Pic du Gar pour les grandes voies équipées.rocher ecole à st mamet. Tu peux trouver tous les topos en googlisant, ou alors tu réalises l’exploit de trouver « escalade en Pyrénes centrales », et là t’es la star.

Et dans la montagne,si t’as des coinceurs et autres matos chers, pas mal de trucs chouettes un peu partout, mais rien d’équipé à ma connaissance. Le plus simple est de se pointer au bureau des guides, tu peux consulter les topos montagne et falaises.

Par contre pas de site de bloc il me semble.

jojo2, tu viens de faire mon bonheur ! Merci beaucoup.
c’est justement st pe d’ardet et cierp gaud que je cherchais.
troubat je l’avais deja recupere. et ya eu un post ya longtemps sur les chevres de troubat…
et je confirme, pas de site de bloc.

desole de pas mettre les accents, clavier qwerty !

alors ya deux site de bloc… petit certe

un a cierp gaud en haut et a saint pé aussi derriere la falaise…
je ne connais pas ton niveau francois, mais autant a saint pé qu’a troubat reste humble…

[quote=« el loco, id: 846128, post:7, topic:84100 »]alors ya deux site de bloc… petit certe

un a cierp gaud en haut et a saint pé aussi derriere la falaise…
je ne connais pas ton niveau francois, mais autant a saint pé qu’a troubat reste humble…[/quote]

Salut,

qu’est ce que tu appelle petit? Et quels niveaux à peu près?

Merci d’avance pour les infos

Pourquoi dis tu ça, el loco ? j’ai déà grimpé à Troubat et j’ai rien vu de particulier…
mon niveau c’est 6c. je commence à passer mes premiers 7a en salle.

[quote=« francois79, id: 846253, post:9, topic:84100 »]

Pourquoi dis tu ça, el loco ? j’ai déà grimpé à Troubat et j’ai rien vu de particulier…
mon niveau c’est 6c. je commence à passer mes premiers 7a en salle.[/quote]

Le secteur carrière est côté plutôt cool. Le secteur grotte est pas cool. Ce n’est que mon avis. Concernant St Pé d’Ardet, je suis assez d’accord avec El loco. En tout cas, ce qui est top, c’est que y a jamais personne

1 Like

voila ca depend ou tu vas a troubat…

pour saint pé je te laisse le plaisir de decouvrir…c’est une falaise superbe!