Posté en tant qu’invité par ThomasR:
ah! Il était temps que tu interviennes dans la discussion.
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
ah! Il était temps que tu interviennes dans la discussion.
Posté en tant qu’invité par Denis:
Tu peux aussi grimper sans topo, au feeling. Cela permet de faire de superbes découvertes et d’enrichir sensiblement ton imaginaire. Essaie tu verras.
Et faire la différence entre objectivité et subjectivité en lisant un topo après coup et très enrichissant sur la connaissance de soi, de l’escalade et du milieu.
Mais on peut aller plus loin je crois. Le topo est un difficile équilibre entre le rêve et l’information. Plus tu lis d’infos plus tu te rassures (du moins tu le crois, tu l’espère) et plus la part de rêve se réduit. C’est un problème bien actuel information, réglementation et sécurité ou prise de responsabilité personnelle. Suis-je responsable de ce que je fais ou est-ce celui qui ne m’a pas donné l’info ?
Posté en tant qu’invité par fred:
Je me fiche bien du prix d’un topo, chacun a son libre arbitre!
Par contre il est temps d’interdire l’escalade aux trois becs. Ce vieux bout de calcaire, que je vois tous les matins en me levant, s’effondre. La morphologie de certaines voies a particulièrement « évoluée » dans ces dix dernières années. Les accidents et secours se sont multipliés…
Arretons les « frais »!
L’interdiction vous parrait radicale? Faisons au moins en sorte que ce genre de site n’apparaisse plus dans des topos dits « d’écoles d’escalade » ou « d’escalade sportive »