Topo Escalade à Saoû, Les Trois Becs et ses environs

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc Belle:

Bonjour à tous,

La nouvelle édition du topo de Saoû, les Trois Becs, et ses environs, vient de paraître. Il a été réalisé par le CAF Saoû Synclinal, équipeur et gestionnaire du site. Il se compose de 208 pages, en quadri, schémas et tableaux colorisés et agrémenté de très nombreuses photographies couleurs. Son prix de vente est de 25€. (+5.60€ de port )
(+6€ de port, hors France)

Pour tous renseignements ou commande, n’hésitez pas à contacter le CAF Saoû Synclinal Le Relais des Grimpeurs Route de la Forêt 26400 Saoû. Tel : 04/75/76/02/73 ou e-mail :saou@ffcam.fr

Synclinalement, Jean-Marc Belle, responsable de la publication et Président du CAF Saoû Synclinal.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

quoi!? aucun commentaire sur le prix des topos et sur le nombre de topos de la Drôme après 36 heures de présence de ce message??? Les forumeurs doivent être en vacances…

Plus sérieusement, quelles sont les nouveautés r/r au précédent (que j’ai acheté il y a 1 an)?

Posté en tant qu’invité par Michmuch:

Ben … c’t’à dire … que je ne voulais pas faire celui qui ne s’interesse qu’au prix
Mais bon, 25€ …
C’est le plus cher que je connaisse
On a pas besoin d’un topo en quadrichromie, des photos N&B, ça nous suffit
Enfin, je ne l’ai pas vu ce topo (on ne peut le trouver qu’à Saou)
Ou alors on l’achete sans l’avoir vu

Posté en tant qu’invité par jench:

Ah bah suffit d’aller du coté de l’ardèche, topo à 28€, par contre très bien foutu et super chouette en couleur, il les vaut. Mais y a même mieux, celui des falaises du Gard à 30€ le top du top en N&B qui plus est.

Posté en tant qu’invité par toto:

Pas besoin de topo, y’a quatre voies intéressantes à Saou et 400 bouses en rocher péteux, ou pété par les carriers du coin!

Posté en tant qu’invité par Bob:

1. 25 euros c’est un peu de l’arnaque
  2. si c’est pour équiper les habitualles bouses propres au CAF de SAOU … c’est encore plus de l’arnaque.

Dans le coin les équipeurs de Pont de Barret qui … EUX …font du super boulot sortent un topo à 10 euros (avec certes moins de voies… mais toutes magnifiques) … cherchez l’erreur et faites votre choix!

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

vous etes quand même bien nazes les mecs pour incendier les équipeurs comme ça. Tu l’achetes ou tu l’achetes pas mais après balancer comme ça sur les voies du site.

vous avez raison, ne venez pas a saou et laisser aux gens qui apprecient de grimper la poupoune ou a roche colombe les voies mythiques sur silex… moi j’ai pas encore vu une prise taillée dans tous ces sites… ce qui n’est pas le cas de falaise voisine

merci JM Belle pour toutes ces couennes !

les prises c’est toi qui les taille à Saou … en arrachant les pavasses que les équipeurs du CAF de Saou n’ont pas eu le courage de purger!
Alors surtout pas merci à ces ringards de Cafistes de Saou qui confondent escalade en école et alpinisme … mais qui néanmoins ne perdent pas le nord pour vouloir faire du profit avec les topos.

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

détends toi bob tout va bien se passer… ne t’inquietes pas personne ne va t’obliger à grimper a saou… je te le promets.
donc prends ta carte de la drome/ardeche et choisis un autre site , là ou il n’y a aucune prise qui ne casse ni gens qui profite de ton argent.

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut les gars
vous avez deja vu l’ancienne version du topo de saou , moi ce qui me fais halluciner , c’est le nombrede fois que le nom de JM BELLE est imprimé , au lieu d’ecrire au debut du secteur le nom de l’equipeur c’est ecrit devant toutes les voies , pas un peu megalo le monsieur ???

Posté en tant qu’invité par Michmuch:

Faire du profit avec leur topos ?
Je pense qu’une autre raison du prix elevé (en plus des couleurs) est due au petit tirage du topo
Il n’est vendu que sur place et par correspondance
Impossible de jouer sur le volume …
Qu’on me rectifie si je me trompe

c’est toujours ça de gagner sur la remise aux revendeurs … de toute façon il faudra l’acheter!

En voilà … UNE BONNE QUESTION … et aussi il se sentirait pas un peu le proprio du coin ?l

Ah ouais, pas de prises taillées?
Et bien va voir les voies les plus à gauche du secteur guet-appens et pire encore, les derniers chantiers du Drayas: du terrorisme contre la nature ça, pas de l’équipement!
Et toutes ces destructions pour des bouses innomables! Voilà ce que vous allez cautionner en achetant ce topo…

Ne pas se laisser abuser non plus par les commentaires et le nombre de « BELLE(S) » voies. Tu lis le topo, t’as l’impression qu’il a équipé le spot mondial!
Moi, j’ai fait le tour de tous les secteurs car c’est le site le plus proche de chez mes parents, et bien y’a 90% de tas!

Posté en tant qu’invité par biehler didier:

votre imail ne passe pas pour commander le topo merci de me faire savoir pour le commander

j'habite à      le serre 04380 THOARD

Posté en tant qu’invité par twinings:

je ne suis pas sur qu’il faille « tomber » de la sorte sur l’ouvreur, équipeur, éditeur d’un topo.
La plupart des topos qui proposent l’intégralité des sites d’une région sont vendus dans la même zone de prix.

Nous sommes en attentes de la réactualisation du topo de la région ou je suis(Alsace) et il est annoncé également à 25 € .

Par ailleurs j’ai acheté le topo de Saou cet été et il est plutôt bien fait, en revanche je n’en dirais pas autant des sites « écoles » cf. mes notes d’humeur :
http://escapadeverticale.blogspot.com/2007/08/on-dirait-le-sud.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par E.:

La plupart des topos qui proposent l’intégralité des sites
d’une région sont vendus dans la même zone de prix.

Oui par exemple les topos de Cambon où les Labande sont dans cet ordre de prix mais recouvre réellement une région. Là il ne couvre que les 3 becs et Saou. Apres faut en acheter un pour Ombleze, un autre pour Saillans, un autre pour Archiane, etc… Ras le bol.

Posté en tant qu’invité par goujon de 12:

superbe travail effectué pour ce nouvel ouvrage, une réussite en quadri. Et puis 25€, c’est pas cher franchement, quand on sait ce que coûte l’équipement de voies et l’entretien d’un site.Sans évoquer tout le travail, parfois obscure que représnte l’ouverture d’itinéraires, en sites sportifs ou grandes voies, tel que le propose et non l’impose le massif de Saoû. Peut être que certains, crédules par excés, s’imaginent que le rocher, s’est crée, depuis que le monde est monde, avec les points en place et les parois propres, voir aseptisées pour le confort des plus flipés et des éternels raleurs. Que cela viennent déja mouiller la chemise pour équiper et si le site ne leurs convient pas, qu’ils grimpent ailleurs et qu’ils arrêtent de nous les briser…

Posté en tant qu’invité par Jeanfi:

Bien parlé…