Topo du verdon

Posté en tant qu’invité par novice étonné:

comment peut on donc « oublier » un index quel que soit le livre et prétendre que ce soient les acheteurs qui effectuent eux même les corrections?? même si ce lieu est immense et complexe pour des grimpeurs novices. De prétendre faire un topo quand on n’a pas les compétences pour le faire: C’EST UNE HONTE

c’est vrai que le nouveau topo du verdon est bien sympa avec ces photos, mais vraiment pas du tout pratique !!! (0 index des voies, accès des rappels pas tjrs clair …); en plus y a des erreurs dans certains rappels indiqués (ex: dalles grises)

tu peux trouver la liste des voies à cette adresse : http://www.leilagramusas.fr/frameset.html -> Actualités -> Niouveau Topo - Fin de page

Quels sont les erreurs dans la description des rappels des dalles grises ? Pour l’accès a priori pas de probleme car ne connaissant je n’ai pas eut de mal a trouver. Par contre je ne suis pas descendu, je ne faisais que passer … la hauteur des rappels est incorrectes ? leur emplacement sur la photo est imprécis ? c’est dangereux ? Merci de m’affranchir, j’aimerais les descendre dans 2 semaines :wink:

pour les dalles grises il y a pléthore de rappels : au moins deux lignes complètes avec des relais a différents niveaux. Donc t’inquiète pas

merci pour la precision, il me semblait bien que c’etait une autoroute mais quand on ne connait pas et qu’on lit que le topo est erroné on se demande si on est pas passé a cote de qqchose !?
Bonne Grimpe !